1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Secourue il y a 3 ans, cette chienne retrouve ses sauveurs et saute dans leurs bras (vidéo)

Secourue il y a 3 ans, cette chienne retrouve ses sauveurs et saute dans leurs bras (vidéo)

Saviez-vous que les chiens ont une mémoire fortement liée à leur émotion ? Une chienne dont l’histoire a été partagée sur le compte Instagram @debi.does.london le sait bien. En effet, celle-ci a été sauvée 3 ans plus tôt par un groupe de bons samaritains. Depuis, la chienne vit heureuse dans une belle maison à Londres (Angleterre), mais elle n’a jamais oublié ceux qui l’ont aidé à trouver une nouvelle vie. Dans une vidéo Instagram, la chienne retrouve ses sauveurs et leur réserve un accueil des plus émouvants.

Illustration : "Secourue il y a 3 ans, cette chienne retrouve ses sauveurs et saute dans leurs bras (vidéo)"

La belle histoire de Debi

Debi est une chienne adorable qui a été recueillie par un refuge situé sur l’île de Boavista, dans l’archipel du Cap-Vert, au large de la côte ouest de l'Afrique. Avec sa mère et ses 9 frères et sœurs, Debi a été récupérée par le personnel du refuge de l’Associazione Nerina.

C’est un couple londonien, venu sur l’île durant ses vacances, qui a rencontré Debi et est tombé sous le charme de la boule de poils. Peu de temps après, la chienne prenait son vol pour le Royaume-Uni.

Fin de l’histoire pour Debi ? Pas vraiment. On dit souvent que les chiens de refuge sont différents de ceux issus d’un élevage, car ils ont connu la solitude avant de trouver une famille. Certains semblent d’autant plus attachés à leurs adoptants, comme s’ils comprenaient la valeur d’un foyer aimant.

Pour Debi, le souvenir de ceux qui l’ont sauvée est impérissable. Si bien que lorsque ses amis du passé sont venus lui rendre visite, la brave chienne a été transportée d’émotion.

Un moment émouvant capturé en vidéo

La vidéo des retrouvailles est accompagnée par une légende qui donne le ton : « Quand tu revois les personnes qui t'ont secouru, 3 ans plus tard… » Partagée par Parade Pets, elle montre comment Debi réagit en voyant ses amis du refuge arriver. Sa queue frétille et elle trépigne d'impatience à la fenêtre.

Le plus impressionnant est quand elle peut enfin toucher ses partenaires : Debi sautille dans tous les sens, se jette dans les bras de ses amis humains et les couvre de baisers.

Même après 3 ans sans les voir, elle n’a pas oublié les humains qui ont pris soin d’elle au moment où elle en avait le plus besoin. Les chiens conservent plus facilement en mémoire les souvenirs agréables, mais aussi les plus douloureux. Ainsi, même après plusieurs années, leur gratitude peut rester intacte.