Secourue par un Pitbull, une femme revoit son jugement sur cette race de chien visée par de nombreux préjugés
Dans son lieu de vie, Simba a malheureusement subi ces nombreux préjugés attribués aux Pitbulls. Soutenu par son maître, il a un jour eu l’occasion de prouver qu’il était un chien au grand cœur. Une voisine qui ne l’appréciait pas a été amenée à reconnaître ses nombreuses qualités.
Arjanit Mehana est l’heureux propriétaire de Simba. Son animal, « merveilleux » à ses yeux ne fait malheureusement pas l’unanimité, en particulier dans l’immeuble où ils vivent.
Animal Channel a relayé l’histoire qui a fait connaître Simba et son maître au sein de leur lieu de vie.
Arjanit Mehana / The Dodo
Une méfiance permanente
La plupart des voisins d’Arjanit fuyaient Simba, par méfiance ou par peur. En effet, ces personnes avaient fait un lien entre faits divers qui mettaient les Pitbulls au cœur d’affaires sordides et leur voisin canin Simba.
Malgré les apparences, Simba avait tout du chien facile à vivre : il était à la fois gentil et patient envers les humains, et affectueux avec qui voulait bien lui prêter un peu d’attention.
Une voisine particulièrement apeurée
Si la majorité des voisins refusait d’établir un contact avec Simba, une voisine en particulier craignait le canidé pourtant innocent. Arjanit se souvient, avec un peu de tristesse : « Il a toujours essayé de la saluer, mais elle le traitait de méchant et le regardait avec peur […] Elle ne l’a jamais aimé parce qu’il était d’une « mauvaise » race ».
Ces mots blessants n’ont jamais fait perdre l’espoir au chien de pouvoir conquérir un jour le cœur des voisins. Un jour, il a eu l’occasion de montrer de quoi il était capable pour prendre soin des humains.
« Il s’est mis à aboyer et à courir vers la porte où habite la voisine »
Simba, très bien éduquée par son maître, n’avait pas pour habitude de désobéir. Arjanit mettait un point d’honneur à ce que son chien ne suive pas les préjugés de sa race.
Un jour, alors qu’il devait rentrer chez lui, Simba a eu un comportement étrange.
Arjanit témoignait : « Il s’est mis à aboyer et à courir vers la porte où habite le voisin. J’ai tiré la laisse, mais il a refusé de venir ».
Le maître du chien a alors porté son attention sur ce qu’il pouvait bien se dérouler à l’intérieur de l’appartement. En tendant l’oreille, il a remarqué des cris. La porte n’étant pas fermée à clé, il a pu rentrer dans l’appartement et a constaté que sa voisine se trouvait au sol, avec la hanche cassée.
Un nouveau regard porté sur Simba, pour toujours
Après la découverte, Arjanit a tout de suite contacté une ambulance qui est venue prendre en charge la vieille dame.
Rapidement, tout l’immeuble a eu connaissance de l’acte héroïque de Simba qui a permis le sauvetage de la voisine. Le chien a été remercié de vive voix par les voisins et a même reçu quelques cadeaux.
Arjanit espérait un changement de regard envers ces « races intimidantes » qui méritent autant d’amour que les autres.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.