Sensibles au cas d’une chatte de 22 ans déposée au refuge, des bénévoles font tout pour lui offrir une belle fin de vie
En raison de son âge et de problèmes de santé très présents, les propriétaires de Thelma n’étaient plus en mesure de s’occuper d’elle. Ils l’ont donc déposée dans un refuge. Bouleversés par cette féline sénior, les bénévoles ont décidé de prendre en main le quotidien de l’adorable minette.
Thelma était âgée de 22 ans lorsqu’elle et arrivée au refuge. Dans un état de santé très précaire, elle était très affaiblie et suscitait beaucoup d’inquiétudes. Les bénévoles n’imaginaient pas une seconde qu’elle puisse passer ses derniers instants de vie dans un environnement qui lui était inconnu et quelque peu hostile.
Abandonnée pour des raisons financières
Les anciens propriétaires de Thelma n’avaient que peu de moyens. Ils ont pu prendre en charge, tant bien que mal, les soins durant plusieurs années, mais la santé de leur chatte était devenue un véritable problème. Pour assurer la suite de ses soins et maintenir sa dignité, la famille, avec beaucoup de regrets, a choisi de confier Thelma à un refuge situé non loin de chez elle, à Brisbane (Australie). Love Meow s’est intéressé à la suite du parcours de la chatte séniore.
Trouver un nid douillet pour Thelma
En apprenant la nouvelle, les bénévoles étaient très attristés. Il était inconcevable que Thelma finisse ses jours dans un box fermé, dans un environnement bruyant.
La recherche active d’une famille a donc débuté sur Facebook. Un portrait de la chatte a été publié. Il s’agissait d’attirer l’attention sur le cas de la chatte et de lui trouver une famille d’accueil. Les internautes ont été touchés par l’appel à l’aide et ont répondu présents.
Dans le même temps, la chatte a été prise en charge par une clinique vétérinaire. Très malade, elle souffrait de malnutrition et de stress, qui avaient endommagé son pelage. Elle souffrait également d’une infection urinaire sévère.
Le vétérinaire a d’abord débarrassé Thelma de son poil emmêlé, puis l’a soignée.
Best Friends Felines / Facebook
« Elle avait l’air neuve et elle était étincelante »
Quelques jours plus tard, c’est dans sa nouvelle peau que Thelma a pu rejoindre une famille attentivement sélectionnée pour l’accueillir. Très rapidement, elle s’est remise sur patte, son pelage a repoussé et elle a révélé sa belle personnalité.
Passant alors d’une retraite au calme, elle a profité tous les jours d’un « lit confortable » et d’un « ventre plein ». Entourée d’amour, elle a été surveillée de près et choyée jusqu’au bout.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.