Séparés de leur mère pour la première fois et terrifiés, ces 2 chiots se réconfortent dans un geste bouleversant
Lorsqu'un témoin a repéré 3 chiens gardés à l'abri des regards chez une personne de son voisinage, il a tout de suite compris que quelque chose n'allait pas et a contacté de l'aide. Les sauveteurs envoyés sur les lieux ont alors découvert une scène désolante et ont pris les animaux en charge
À Youngstown, dans l'Ohio, (États-Unis), les sauveteurs de l'organisme Animal Charity of Ohio ont eu affaire à un sauvetage difficile. 2 chiots et leur mère étaient détenus dans des conditions déplorables par leurs propriétaires. Les bienfaiteurs ont vite remarqué qu'ils avaient compté les uns sur les autres pour tenir le coup.
Les quadrupèdes ont été repérés par un « citoyen inquiet ». C'était comme s'ils étaient volontairement cachés par leurs maîtres, totalement isolés, ce qui semblait d'autant plus étrange. Le bon Samaritain a alors contacté l'association pour enquêter.
Une scène déchirante
Si les sauveteurs d'animaux ont l'habitude de faire face à des situations difficiles, la vue d'une scène désespérante n'en reste pas moins choquante. Les chiens vivaient sous une bâche dressée sur des piquets pour former une niche.
L'intérieur de cet abri de fortune était tout bonnement insalubre. Le sol était jonché de détritus et il n'y avait aucun confort pour les canidés. Lesquels étaient totalement sous-socialisés puisque leurs détenteurs ne les promenaient pas à l'extérieur.
Face à ce constat, les membres d'Animal Charity of Ohio ont saisi la famille canine pour s'en occuper. Chaque membre a été examiné par un vétérinaire. Lors de la visite, les 2 chiots âgés d'environ 5 mois ont été séparés de leur mère, ce qui les a plongés dans un état profond de stress. Ils se sont alors désespérément enlacés pour se réconforter.
Le personnel de l'association a partagé la photo sur ses réseaux sociaux et celle-ci a ému de nombreux internautes. Heureusement, toute cette détresse a progressivement laissé place à la résilience. Les bénévoles ont eu besoin de quelque temps pour réhabiliter la famille. Laquelle a fait de gros progrès : « Peaches et Layla commencent vraiment à apprécier toute l'attention qu'ils reçoivent ! » indiquait le refuge à propos des 2 chiots. Ceux-ci et leur mère, placés à l'adoption, peuvent définitivement tourner la page sur leur passé désastreux.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.