Ses amis affirment que son chien ressemble à un loup : elle réalise un test ADN pour en avoir le cœur net
Une Américaine a fait une découverte improbable lorsqu’elle a envoyé l’ADN de son chien, qui ressemblait à un loup, dans un laboratoire d’analyses.
Grâce aux tests ADN, il est aujourd’hui possible d’en savoir plus sur nos origines ou celles de nos animaux. Alors quand les amis de Meghan lui ont dit que son chien ressemblait beaucoup à un loup, elle a voulu leur prouver le contraire en faisant des analyses génétiques.
Meghan a été très surprise par les résultats des tests
Meghan partage son quotidien avec un adorable chien nommé Bodhi. Sa fourrure est blanche et beige, ses yeux noirs, et il a de grandes oreilles. Une apparence qui n’est pas sans rappeler celle de certains loups. Cette ressemblance n’est pas passée inaperçue, et notamment auprès des amis de Meghan, qui ne cessaient de la taquiner à ce sujet. Pour mettre fin au débat, la jeune femme a alors envoyé un échantillon d’ADN de Bodhi à un laboratoire d’analyses.
© Photo d'illustration
Les résultats qui sont tombés étaient sans appel. Si Bodhi ressemblait à un loup, c’est parce qu’il en était en partie un. Il avait en effet 8% d’ADN de loup.
Une information que Meghan préfère garder secrète
Si l’anecdote est amusante, mieux vaut pour Meghan ne pas la crier sur les toits. Car aux États-Unis, la réglementation sur les chiens-loups est très stricte. Dans certaines villes, ils sont seulement contraints de porter des muselières, mais dans d’autres, ils sont illégaux et peuvent être confisqués, voire euthanasiés. Une situation qui serait dramatique pour Meghan, qui est très proche de son doux Bodhi.
“Je ne dis à personne que c'est un loup parce que je m'inquiète de la réaction. Les logements collectifs ont le droit d'établir leurs propres règles concernant les animaux de compagnie qu'ils autorisent, et je ne voudrais pas que quelqu'un au parc pour chiens le sache, de peur qu'ils me mettent dehors”, a confié Meghan, dans des paroles rapportées par Slate.
© Photo d'illustration
Les tests génétiques ne sont pas toujours exacts
Tout comme Meghan, de plus en plus de personnes font tester l’ADN de leur chien, généralement pour s’assurer de sa race. Mais les tests génétiques n’énoncent que des probabilités. Ils ne peuvent être utilisés pour prouver la race d’un animal. Certains vétérinaires alertent sur la pratique de ces analyses potentiellement trompeuses, et pourtant onéreuses.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !