1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Seul après le décès de son propriétaire, un chat blessé trouve le foyer qu’il attendait entre les bras d’une infirmière

Seul après le décès de son propriétaire, un chat blessé trouve le foyer qu’il attendait entre les bras d’une infirmière

C’est dans une maison de repos, là où elle travaille, qu’une infirmière a entendu parler d’un chat livré à lui-même. Son propriétaire venant d’entamer son séjour dans l’institution s’en inquiétait et c’est tout naturellement que la femme au grand cœur a décidé de prendre les choses en main, non sans difficulté.

Illustration : "Seul après le décès de son propriétaire, un chat blessé trouve le foyer qu’il attendait entre les bras d’une infirmière"

Albuquerque Journal est revenu sur l’histoire de cette rencontre, qui a eu lieu non loin de la ville d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique, aux États-Unis. Tom, le chat, a vécu une belle vie auprès de son maître durant de nombreuses années. Lorsque ce dernier a été contraint de quitter le domicile pour une prise en charge médicale, le félin a été complètement bouleversé. Staci Huggins n’est pas restée indifférente au cas de l’animal et a décidé d’aller à sa rencontre.

Une première rencontre peu engageante

Staci avait eu l’occasion d’échanger à propos de Tom durant le séjour de son propriétaire dans la maison de repos. Malheureusement, l’humain de l’animal est décédé quelques temps plus tard, laissant l’infirmière avec la volonté évidente de sauver le félin qui se trouvait désormais bel et bien seul à son domicile.

En arrivant dans la maison, l’infirmière a constaté que Tom était peu docile et aurait besoin de temps pour donner sa confiance. Elle n’a pas abandonné et est venu quotidiennement lui apporter eau et nourriture.

Un jour, lors d’une de ses visites habituelles, Staci a peiné à trouver Tom. Ce n’est que quelques minutes plus tard qu’elle l’a retrouvé dans le garage, avec une patte visiblement blessée. L’infirmière a tout de suite contacté une clinique vétérinaire.

Illustration de l'article : Seul après le décès de son propriétaire, un chat blessé trouve le foyer qu’il attendait entre les bras d’une infirmière

Staci Huggins

Un acte volontaire

La patte de l’animal avait été blessée des suites d’une attaque à l’arme à feu. Pris pour cible, ou victime d’un accident, le chat devait être opéré en urgence et subir une amputation en plus vite.

La force de caractère du félin a été déterminante dans sa rémission. En quelques semaines, décidant de ne pas se laisser perturber par son état, le félin marchait à nouveau, et sur 3 pattes, sans difficultés. Staci n’en revenait pas.

Cette période a été marquante pour le duo, qui est parvenu à créer un lien fort durant cette convalescence. Tom a enfin mis sa crainte de côté pour faire confiance à une femme qui avait décidé de lui consacrer du temps. Reconnaissant, le chat vit aujourd’hui une vie paisible aux côtés de l’infirmière. Il aime partager ce quotidien doux et bienveillant, qui lui donne beaucoup de baume au cœur après le décès de son maître.