Seul rescapé de sa portée, ce chaton délaissé par sa mère se bat de toutes ses forces pour survivre et grandir
Né sur un chantier, abandonné par sa mère et s’étant retrouvé seul après le décès des autres chatons de sa portée, la vie de Michael n’avait pas commencé dans les meilleures dispositions. Malgré tout, il s’est battu comme un petit lion pour surmonter tous les obstacles, aidé en cela par sa famille d’accueil.
Danielle Chavez est la fondatrice de With Grace, une organisation venant au secours des chats en détresse à Las Vegas dans le Nevada. Quand on l’a contactée au sujet d’une portée de chatons nouveau-nés à sauver, elle est tout de suite passée à l’action.
Les jeunes félins en question sont nés dans une maison en plein chantier de rénovation dans l’Arizona voisin. Une chatte errante les y avait mis au monde avant de se volatiliser. Le propriétaire des lieux les a transportés jusqu’à Las Vegas, où Danielle Chavez et son mari l’attendaient pour prendre les 3 petits animaux en charge.
Chez elle, la bénévole les a placés en couveuse. Elle et son conjoint se relayaient pour les nourrir et les soigner. Malheureusement, 2 d’entre eux ont fini par décéder malgré les efforts du couple. Le 3e, appelé Michael, s’accrochait à la vie de toutes ses forces.
« Il avait le combat en lui »
Le survivant s’agrippait au biberon avec une énergie et une détermination extraordinaires. « Ce petit avait le combat en lui, raconte Danielle Chavez à Love Meow. Je savais qu’il allait s’en sortir. »
Michael progressait de jour en jour. Il avait son propre coin pour jouer et explorer. Il était de plus en plus curieux, joueur et attachant, suivant ses bienfaiteurs partout où ils allaient.
Michael a aussi pu rencontrer les autres félins de la maison, auprès desquels il a appris les subtilités de la vie de chat.
Socialisé, épanoui et en pleine forme, il était désormais suffisamment grand et autonome pour rejoindre sa famille pour toujours.
Le 4 juin, With Grace a annoncé une merveilleuse nouvelle ; Michael a été adopté avec un autre chat sauvé par l’association, Malcolm. Leur nouvelle propriétaire a pris l’avion depuis Boston, dans le Massachussetts, pour venir les chercher et leur faire découvrir leur nouvelle maison.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.