Seul survivant de sa portée après l’attaque d’un animal sauvage, un chaton se bat et devient un magnifique Siamois
Trois chatons ont été retrouvés blessés par un animal sauvage. Un seul a survécu. Il s’est battu pour rester en vie, et est devenu un très beau Siamois.
Mendel a été retrouvé dans le jardin d’une femme, avec deux autres chatons. Aucune mère n’était dans les parages, et les petits avaient été attaqués et mordus par un animal sauvage. "Une femme paniquée a franchi la porte pour demander de l'aide”, a raconté Kara Yancey, du refuge Sun Cities 4 Paws, à Love Meow. “J'ai couru vers le parking et elle avait trois petits bébés emmitouflés. Ils étaient gravement blessés". Il était très tôt, et le refuge n’était pas encore ouvert, mais étant donné l’urgence de la situation, Kara est immédiatement intervenue.
2 des petits avaient été mortellement blessés
Les trois chatons ont été traités pour leurs puces et leurs blessures ont été soignées. Ils ont été placés dans un incubateur pour faire remonter leur température corporelle très basse, et ont reçu des biberons 24h/24. Malheureusement, malgré tous ces bons soins, deux des petits n’ont pas survécu à leurs blessures, laissant Mendel seul survivant de sa portée.
Mendel s’est accroché à la vie comme un guerrier
Mendel, lui aussi, avait été blessé. Il avait été mordu au niveau des pattes arrière. Mais cela ne l’a pas empêché de se battre comme un guerrier et de s’accrocher à la vie. Il a commencé à prendre du poids, et réclamait systématiquement ses biberons. “Toutes les quelques heures, mon alarme sonnait et je regardais pour voir son petit visage curieux dans la fenêtre de l'incubateur qui me regardait comme pour dire : 'Où est mon biberon ?' ", a raconté Kara.
Lorsque Mendel a atteint l’âge de se joindre à ses compagnons félins, il a d’abord eu du mal à jouer avec eux. Ses blessures aux pattes l’empêchaient encore de se déplacer correctement. Mais Mendel s’est encore une fois battu, jusqu’à ce qu’il soit capable de courir et de sauter comme les autres.
Des marques sont apparues sur le pelage de Mendel
En grandissant, des marques siamoises ont commencé à colorer le pelage blanc de Mendel. "Il s'est transformé en un beau chat siamois et est passé de ma famille d'accueil à la grande salle des chatons du refuge, où il a été adopté par un couple merveilleux", a partagé Kara.
Aujourd’hui, Mendel est très heureux dans sa nouvelle famille, à qui il apporte tout autant de bonheur.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !