Seul survivant de sa portée, ce chaton frêle et couvert de parasites se bat pour avoir une belle vie
« Volonté de fer », une expression qui sied à merveille à Lulu, un minuscule chaton découvert en piteux état dans le Queensland (Australie). Unique survivante de sa portée, la petite femelle s'est armée de courage et de détermination pour vivre la vie qu'elle a toujours méritée.
L'équipe de Best Friends Felines, une association qui sauve des chats à Brisbane (est de l'Australie), a pris sous son aile une toute petite chatte répondant au nom de Lulu.
Maigre, infestée de puces et de vers, la pauvre bête se trouvait dans un état extrêmement inquiétant. Affamée, elle a été contrainte d'avaler ses poils. Quant à ses compagnons de portée, ils n'ont malheureusement pas survécu, rapporte Love Meow.
« Nous savions que nous devions nous battre pour elle et lui donner toutes les chances de mener une vie merveilleuse et en bonne santé », a déclaré Nikki, l'une des bénévoles.
Une petite guerrière
Placée en famille d'accueil, Lulu ne pesait que la moitié du poids qu'elle était censée afficher sur la balance. Grâce à une alimentation adaptée, de nombreux traitements ainsi que beaucoup d'amour, le jeune félin à la robe calico a commencé à guérir et reprendre du poil de la bête.
Animée d'une grande détermination, Lulu ne s'est jamais laissé abattre et a réalisé des progrès importants. Malgré les hauts et les bas au cours de ses premières semaines en foyer d'accueil, la petite chatte a repris des forces et des grammes.
« Elle est peut-être minuscule, mais elle a une incroyable personnalité et elle charme tous ceux qu'elle rencontre », a confié Nikki à nos confrères d'outre-Atlantique. Une vraie battante !
Une famille pour la vie
Par la suite, une autre chatte prénommée Peach lui a été présentée après avoir été sauvée de la rue. Lulu est devenue très amie avec sa congénère, ainsi que les 2 chiens du foyer.
Enthousiaste et en bonne santé, Lulu a fini par recevoir le plus beau des cadeaux : une nouvelle famille. Un homme répondant au nom de Reece a décidé de l'adopter et l'a renommée Ciri. Cette dernière est devenue sa « meilleure amie » !
Elle passe son temps à s'amuser et à dormir contre son humain préféré. Ciri a remporté le parcours du combattant haut la patte et profite désormais d'une vie de princesse. Sa transformation fait chaud au cœur !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com