Seuls survivants de leur portée, deux chatons restent soudés et complices après leur sauvetage
La portée comptait quatre chatons. Malheureusement, après une tempête, bien que pris en charge, deux d’entre eux n’ont pas survécu. L'accueil en famille a tout de même permis aux deux derniers d’avoir la vie sauve. Des moments difficiles les attendaient encore, mais les deux petits chats se sont soutenus. Il est désormais impossible de les imaginer l’un sans l’autre.
Ce mois-là, une tempête s’était abattue sur le Texas. Abandonnés et sans défense, les quatre chatons n’avaient aucun moyen d’être protégés ou de se protéger. Ils ont fait face ensemble aux éléments : pluie, vents violents et thermomètre négatif. Lors du sauvetage permis par un refuge local, les quatre chatons ont été transférés, mais seuls deux d’entre eux avaient l’énergie suffisante. Également affaiblis, autant physiquement que moralement, les deux derniers chatons devaient se remettre. Leur prise en charge a été assurée par une famille d’accueil qui a rapidement constaté que les deux chatons étaient de véritables guerriers. Love Meow est revenu sur leur histoire.
Kitten Konnoisseur / Instagram
Une situation préoccupante
L’état des quatre rescapés a suscité l’inquiétude. En effet, âgés de 10 jours, les quatre petits étaient déjà fortement fragilisés. En hypothermie, ils ont eu besoin d’une prise en charge en extrême urgence, pour assurer leur survie.
Afin d’être bien entourés, les chatons ont été confiés à une famille d’accueil, Megyn, plutôt habitué à gérer des cas sévères. Étonné, le papa bénévole n’avait tout de même jamais rencontré une telle situation.
Kitten Konnoisseur / Instagram
Une triste nouvelle est arrivée au bout de quelques heures. Malgré tous les efforts de Megyn, deux petits n’ont pas survécu, leur organisme n’ayant pas réussi à surmonter le froid. Toute l’attention du bénévole allait désormais se concentrer sur les survivants.
Il témoignait à l’époque : « Sachant qu’ils sont nés pendant la tempête hivernale sans précédent au Texas et qu’ils sont arrivés dans un état aussi terrible, mon optimisme quant à leur issue était prudent. Heureusement, ce sont des combattants et ils ont rapidement surmonté leur début de vie difficile ».
Kitten Konnoisseur / Instagram
Une prise en chargée sur-mesure
Les chatons ont rapidement reçu les noms de Lenny et Carl. Ils ont bénéficié d’un accompagnement très particulier de la part de Megyn, qui s’est appliqué à les nourrir via une sonde, ces derniers n’ayant pas l’énergie de téter un biberon.
Kitten Konnoisseur / Instagram
S’accrocher à la vie
Après une phase de soin intense, Megyn a été étonné par la vitalité de Lenny et Carl. Une fois leur poids idéal atteint, ils ne cessaient de gambader et de chahuter. Très énergiques, ils étaient inséparables, partageant autant les moments de calme que les moments de jeux.
Pour le papa d’accueil, comblé d’avoir accompagné un tel duo, il est absolument nécessaire que l’adoption soit pensée conjointement. Résilients, les deux chatons sont un exemple de vitalité et de force.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.