Soigné pour une blessure à la patte, un chat errant reconnaissant devient le roi des câlins
Pendant longtemps, Moose n’a connu que la dure réalité de la rue. Une blessure à la patte allait toutefois changer son existence. Conduit dans une clinique vétérinaire de New York (États-Unis), puis recueilli par une association de sauvetage locale, le gentil matou s’est vu offrir une nouvelle chance dans la vie.
Lorsqu’un bon samaritain a vu un chat errant qui marchait en boîtant dans une rue de New York (États-Unis), il a tout de suite décidé de l’amener à la clinique vétérinaire la plus proche.
Comme le rapporte Love Meow, l’équipe vétérinaire a nettoyé et soigné sa patte blessée et a contacté son partenaire de sauvetage d’animaux, Puppy Kitty NY City. L’association, qui a nommé le chat tigré Moose, lui a très vite trouvé une famille d’accueil où poursuivre son rétablissement.
Le soulagement d’être à l’abri
Moose s’est bien adapté à la vie de chat d’intérieur. Après avoir passé la majeure partie de sa vie à l’extérieur à se débrouiller seul, le matou était probablement heureux et soulagé d’être à l’abri chez des personnes bienveillantes qui lui offraient de la nourriture, un endroit confortable pour dormir, de l’affection et des soins.
© Puppy Kitty NY City / Facebook
Sa famille d’accueil a en effet continué le traitement prescrit par les vétérinaires en donnant à Moose des bains de patte 2 fois par jour. Très coopératif, le chat appréciait visiblement sa nouvelle vie.
Un chat reconnaissant et affectueux
Même s’il portait toujours quelques cicatrices sur le visage et les oreilles témoignant de son ancienne vie, Moose s’est bien rétabli de sa blessure à la patte.
Avec son appétit vorace et son immense besoin d’affection, le félin essayait de rattraper le temps perdu. Très rapidement, Moose est devenu « le roi des câlins ». Dès qu’il entendait son nom, il se précipitait aux pieds de ses parents d’accueil pour se faire caresser. Il se roulait sur le dos et s’étirait de tout son corps, prêt à se faire dorloter.
© Puppy Kitty NY City / Facebook
Avec une personnalité aussi charmante, Moose ne pouvait faire que le bonheur de sa future famille pour la vie. « C’est un grand garçon, il est plein d’amour. Il a une formidable personnalité et il est très gentil avec les chattes et les humains, mais les chats mâles ne sont pas du tout son truc ! », a expliqué sa famille d’accueil.
Le chat affectueux n’a patienté que quelques mois dans sa famille d’accueil avant de trouver son foyer pour toujours. Ses nouveaux parents l’ont promis : Moose ne manquera jamais de caresses !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.