Son histoire devenue virale, une chienne de refuge aux allures de "chauve-souris" peut en écrire une nouvelle page
La ressemblance d’une chienne ressemblant à une chauve-souris l’a aidée à quitter le refuge pour commencer une nouvelle vie. Les photos d’elle ont, en effet, rencontré un succès fou sur les réseaux sociaux.
Quand on découvre les photos de Bat, on se surprend en effet à penser que cette chienne a des airs de chauve-souris avec sa robe noire, ses petites dents apparentes et ses oreilles pointues.
Elle est devenue célèbre dans la foulée de son arrivée au refuge North Little Rock Animal Shelter, dans l’Etat de l’Arkansas (Etats-Unis). La structure d’accueil venait de la prendre en charge alors qu’elle était errante, rapportait Newsweek.
Rob Winningham
Le personnel de l’établissement avait parlé d’elle sur Facebook, espérant attirer l’attention de potentiels adoptants, mais c’est sur un autre réseau social que la popularité de Bat a explosé.
Après l’avoir admise, le North Little Rock Animal Shelter a attendu le délai légal de 5 jours, durant lequel ses éventuels propriétaires pouvaient venir la réclamer, avant de la proposer à l’adoption.
Rob Winningham
Quelqu’un a vu le post à son sujet sur Facebook et a décidé de partager la photo de Bat sur Reddit, où elle est rapidement devenue virale. Le publication a, en effet, suscité des dizaines de milliers d’upvotes.
Le lendemain, les téléphones n’ont pas arrêté de sonner au refuge, d’après son directeur David Miles. De nombreuses personnes souhaitaient se renseigner sur la chienne et l’adopter.
Après avoir étudié leurs demandes, l’équipe North Little Rock Animal Shelter a retenu celle de Rob Winningham et sa femme, qui habitent l’Arkansas.
Rob Winningham
« Bat était totalement en mode chauve-souris »
Rob Winningham était tombé sur le portrait de Bat sur Facebook et ignorait qu’elle était devenue aussi populaire sur Reddit. C’est en visitant le refuge qu’il a appris que la chienne qu’il était sur le point d’adopter était une star.
La rencontre s’est déroulée à merveille. « Bat était totalement en mode chauve-souris, montrant ses dents et pointant ses oreilles », raconte-t-il. Le courant est vite passé entre Bat et le couple. La chienne ne voulait plus quitter Rob Winningham.
Elle a ainsi pu découvrir sa nouvelle maison et faire connaissance avec les chats et les autres chiens de la famille.
Rob Winningham
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.