1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Sorti de la rue et ayant frôlé l’euthanasie, un chat devient modèle félin pour une grande société

Sorti de la rue et ayant frôlé l’euthanasie, un chat devient modèle félin pour une grande société

Si Hercule semble aujourd’hui très épanoui dans sa carrière de mannequin, son passé ne le laissait pas présager. Retrouvé dans un véhicule aux côtés de 50 félins, le chat s’est échappé puis a été secouru par une équipe. Alors que l’euthanasie était sérieusement envisagée pour le félin, il a pu se reconstruire d’une autre manière, bien entouré par sa nouvelle famille.

Illustration : "Sorti de la rue et ayant frôlé l’euthanasie, un chat devient modèle félin pour une grande société"

Le New York Post est revenu sur la destinée incroyable de Hercule dont la vie a débuté d’une triste manière. Vivant dans une voiture avec de nombreux autres félins et un homme sans domicile fixe pensant agir pour leur bien, le chat a été sauvé par l’intermédiaire de Tuff Start Rescue. La prise en charge de Hercule n’a pas été des plus simples, le chat ayant échappé à l’attention des sauveteurs.

« Je me suis demandé s’il ne serait pas plus humain de l’euthanasier »

Après sa fuite depuis l’aire de repos situé dans le Minnesota, aux États-Unis, Hercule a finalement été retrouvé, mais dans un piteux état. Il a tout de suite été transféré dans une clinique vétérinaire, qui s’est inquiétée de sa mâchoire sérieusement abîmée et de ses poils envahis d’asticots.

Nicole Perreault, vétérinaire à la tête de la structure Tuff Start Rescue commentait : « Nous soupçonnions qu’il avait peut-être été renversé par une voiture. Il était si proche de la mort que je me suis demandé s’il ne serait pas plus humain de l’euthanasier ».

Une évidente volonté de vivre

Devant le combattif Hercule, l’équipe vétérinaire a finalement décidé d’agir. Le félin a été opéré et a fini par revenir à la vie .

La vétérinaire confiait : « Sa mâchoire est un peu tordue et sa langue pend presque toujours à cause de ce qui lui est arrivé ».

Repéré par une amoureuse des chats, Hercule a été accueilli à bras ouverts dans le foyer de Jill LeBrun, propriétaire d’un chat, Kay, et d’un chiot, Juni.

Illustration de l'article : Sorti de la rue et ayant frôlé l’euthanasie, un chat devient modèle félin pour une grande société

Jill Lebrun / Facebook

Nouvelle vie, nouvelle carrière

Alors que Hercule prenait de plus en plus ses marques dans la maison de sa nouvelle maman, il a été repéré par une agence de publicité : Animal Connection. L’équipe de cette dernière a proposé que Hercule participe à une séance photo en tant que mannequin, dans le but de préparer une publicité pour la chaîne de grands magasins Target.

Quelques mois plus tard, la maîtresse a eu la belle surprise de découvrir l’adorable visage de son chat sur des paquets de litière.

À côté de ses premiers pas dans sa nouvelle carrière, Hercule se sent définitivement bien dans sa nouvelle maison, avec un entourage toujours bienveillant à son égard.