Souffrant d’un gros coup de chaleur, cette chatte plonge dans une gamelle d’eau et interpelle un résident
Bubble est apparue au sein une colonie de chats errants. L’homme qui s’occupait d’eux ne l’avait jamais vue, mais il savait qu’elle avait besoin d’aide. La chatte semblait assommée par la chaleur, haletant et tentant de se rafraîchir par tous les moyens. Le bienfaiteur a donc appelé des renforts.
Au Koweït, sur le continent asiatique, un homme au grand cœur s’occupait d’une colonie de chats, à qui il fournissait de l’eau et de la nourriture. Un jour, il a remarqué qu’une petite nouvelle s’était immiscée au milieu des autres animaux errants. Celle-ci souffrait d’un important coup de chaleur, alors il a contacté l’association Kuwait Animal Aid pour obtenir de l’aide. Un récit rapporté par Love Meow.
La chatte, nommée postérieurement Bubble, s’était précipitée vers une gamelle d’eau. Elle est entrée dedans, les 4 pattes immergées pour se rafraîchir comme elle le pouvait. Ce jour-là, la canicule sévissait et la féline la subissait de plein fouet. Quand un bénévole l’a repérée, il a tenté de la prendre avec lui pour s’en occuper. Celle-ci est directement retournée vers le bol d’eau.
Un sauvetage en urgence
Inquiet pour sa santé, le volontaire a contacté l’organisme Kuwait Animal Aid, avec lequel il travaille. La responsable du centre, Alina Lazaryeva, a expliqué s’être empressée de trouver une famille d’accueil à Bubble. Elle avait besoin de soins en urgence et ne pouvait pas rester dans la rue : « Nous avons trouvé une volontaire pour déposer Bubble dans une famille d'accueil » a-t-elle précisé.
Avant de rejoindre sa maison provisoire, la rescapée a reçu un bilan de santé chez le vétérinaire. Lequel lui a détecté une infection des voies respiratoires et des problèmes d’estomac, en plus d’une déshydratation. La chatte avait également du mal à s’alimenter, ce qui l’affaiblissait davantage. Finalement, elle est restée quelques jours sous perfusion avant de sortir de la clinique.
Vers un nouveau départ
Auprès de sa famille d’accueil, elle a pu goûter au confort d’un foyer chaleureux. Son hôte lui a fourni des traitements adaptés pendant sa convalescence : « Elle a été nourrie à la seringue, a reçu des liquides et des médicaments. Le travail acharné de sa mère adoptive a finalement porté ses fruits, et elle a commencé à manger toute seule » témoignait Alina.
Bubble se sentait de mieux en mieux. Elle s’est montrée câline et douce avec sa propriétaire provisoire. Avec plus de force dans les pattes, elle a commencé à explorer son environnement, en se baladant dans la maison.
Friends for Life Rescue Network / Facebook
Une fois totalement remise, elle a pris l’avion en direction de l’Oregon, aux États-Unis, pour intégrer le refuge Friends for Life Rescue Network dans le cadre d’un transfert. Elle a de nouveau trouvé une famille temporaire, qui a fini par l’adopter définitivement quelque temps après.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.