Souffrant de solitude, le quotidien de ce chien a été embelli par l’arrivée d’un nouveau compagnon (vidéo)
Adopté dans un refuge, Finley a toujours été proche de ses humains. Malgré tout l’amour qui lui était apporté, les propriétaires du chien ont constaté que celui-ci se sentait seul et morose lorsqu’il n’était pas en compagnie d’autres animaux, en particulier d’un autre chien. Après quelques temps de réflexion, ils ont pris la décision d’ouvrir un peu plus leur cœur et d’accueillir un autre compagnon pour égayer le quotidien de Finley.
Les propriétaires de Finley ont rapidement constaté l’ennui auquel était confronté le chien dans son quotidien. Bien qu’il profitait de l’occasion de jouer et de se promener avec un autre chien de temps à autres, il est rapidement devenu essentiel de trouver un compagnon de jeu permanent pour Finley, pour occuper ses journées et lui tenir compagnie.
Des adoptants lucides sur la situation de leur chien
Attentifs aux besoins de leur chien, le couple d’adoptants accueillait régulièrement Murphy, l’ami de Finley, pour des parties de jeu. Particulièrement sociable, leur chien semblait avoir un réel besoin de satisfaire sa rencontre avec d’autres canidés. Au contact d’autres chiens, le comportement de Finley changeait : il se montrait plus heureux, plus à l’aise. Dès lors qu’il se retrouvait tout seul, l’ennui s’installait et il était difficile de remonter la pente.
Un ami : le meilleur remède contre la solitude
Après réflexion, le couple a pris la décision d’adopter un autre canidé pour être aux côtés de Finley. Ce choix n’a pas été une mince affaire car les deux jeunes gens ne se sentaient tout d’abord pas capables d’accueillir un deuxième chien qui représenterait une charge importante. Malgré les obstacles, la décision a été prise : « Nous nous sommes enfin sentis prêts à donner à Finley le compagnon de jeu qu’il avait toujours mérité », se souviennent-ils.
C’est ainsi que la famille a accueilli Peach, une petite chienne au caractère proche de leur premier chien. Peach était un bébé lorsqu’elle a rejoint le foyer familial. Toute l’expérience a été partagée sur TikTok par les adoptants.
« Nous savions qu’elle serait l’ajout parfait à notre famille »
L’entente entre les deux canidés a été immédiate. Le comportement de Finley a même radicalement changé à ce moment-là : il s’est remis à jouer, à sautiller et à battre de la queue, des comportements qu’il n’avait plus systématiquement auparavant. Ils sont rapidement devenus amis et ont tout partagé, depuis les jeux jusqu’au lieu de la sieste.
@kaylenekrk Melt my heart. #newpuppy #bff #siblings
♬ the winner takes it all - november ultra
Les humains de Finley ont aussi repris confiance en eux et ont compris qu’ils étaient tout à fait capables de prendre en charge deux chiens : « nous sommes si chanceux d’être capables d’aimer deux chiens », confient-ils à PetHelpful. S’il a fallu repenser le quotidien avec un animal en plus, le couple ne semble pas regretter sa décision. Il fallait juste mettre en place une autre organisation et se fier à l’intuition des chiens pour imaginer cette suite de vie. Aujourd’hui, les deux amis partagent un quotidien heureux et la solitude ressentie par Finley semble bien lointaine.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.