1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Sous le regard d’une mère d’accueil, un lien se tisse entre des chatons recueillis et le chat de la maison (vidéo)

Sous le regard d’une mère d’accueil, un lien se tisse entre des chatons recueillis et le chat de la maison (vidéo)

Cette habituée des rescapés félins a toujours eu à cœur d’ouvrir sa porte aux animaux en difficulté. Récemment, elle a partagé avec ses abonnés une rencontre un peu particulière et attendrissante : celle d’une tribu de chatons et de son chat, Yoshi Papaya.

Illustration : "Sous le regard d’une mère d’accueil, un lien se tisse entre des chatons recueillis et le chat de la maison (vidéo)"

C’est sous le pseudo winkkitties que cette mère d’accueil bénévole diffuse des moments de son quotidien, notamment sur le réseau TikTok. Le félin présent sur les images n’est autre que Yoshi Papaya, un chat âgé de 6 mois très proche de sa maîtresse. À l’origine, l’animal avait été placé temporairement chez la bénévole afin qu’il s’acclimate à une vie en famille, racontait Yahoo. S’étant acclimaté encore mieux que prévu, la décision a été prise de le garder pour toujours dans ce foyer qu’il avait choisi. Maître des lieux, il aide sa maîtresse et accueille régulièrement les pensionnaires de passage dans sa maison.

Illustration de l'article : Sous le regard d’une mère d’accueil, un lien se tisse entre des chatons recueillis et le chat de la maison (vidéo)

winkkitties / TikTok

Une prise en charge bien rodée

La bénévole ne laisse rien au hasard. Lorsqu’elle accueille un ou des chats, elle prend soin de les installer dans une pièce isolée du reste de la maison, afin de les amener progressivement vers les bruits et les personnes inconnues. Cette méthode permet aussi d’éviter la propagation des éventuelles maladies dont les chats récupérés par des refuges pourraient être porteurs.

Respectueux des règles de la maison, Yoshi Papaya a tout de même été intrigué le jour où 5 petites boules de poils sont arrivées sur son territoire. Il a exprimé son envie de les rencontrer à sa maîtresse qui l’a écouté, mais a attendu quelques jours par sécurité, et afin que la première rencontre se déroule au mieux.

Illustration de l'article : Sous le regard d’une mère d’accueil, un lien se tisse entre des chatons recueillis et le chat de la maison (vidéo)

winkkitties / TikTok

Une belle surprise pour le chat de la maison

Plusieurs semaines après l’arrivée de la fratrie, la maîtresse du chat de la maison lui a réservé une belle surprise : il allait pouvoir rencontrer les petits hôtes. Il a ainsi suivi son humaine jusqu’à la pièce dédiée et a découvert 5 petits chatons aussi curieux que lui. La bénévole ne pouvait pas espérer mieux pour une première rencontre : l’entente a été immédiate et l’harmonie s’est vite installée entre les chats qui semblaient s’être toujours connus.

@winkkitties

2 week quarantine is up, so it’s time for a supervised visit???? #adoptdontshop #stopcathate2023 #kittens #kitten #rescuekitten #spayandneuter #fosteringsaveslives #underdogpetrescue #underdogpetrescueofwi #pokemon #fosterkittens #fosterkitten #graybies

♬ Playful - ConcernedApe

Quelques heures plus tard, les félins jouaient ensemble et l’apprentissage de la vie en groupe et de l’interaction avait déjà bien avancé. Les jours qui ont suivi ont été tout aussi émouvants : Yoshi Papaya s’est notamment installé à côté de la fratrie pour y faire ses siestes. Grâce à l’investissement du chat de la maison, la tribu a pu débuter sa vie d’une belle et harmonieuse façon.