1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Suite à un accident de camping-car, un chat disparaît et plonge ses proches dans le désespoir

Suite à un accident de camping-car, un chat disparaît et plonge ses proches dans le désespoir

Les merveilleuses vacances de la famille Tally dans le nord-est des États-Unis ont connu une fin tragique. À la suite d’un accident de camping-car, leur chat avait pris la fuite et était introuvable. Anéantis, ils pouvaient néanmoins compter sur la bienveillance des gens qu’ils avaient rencontrés ce jour-là…

Illustration : "Suite à un accident de camping-car, un chat disparaît et plonge ses proches dans le désespoir"

Brian, Kelsey, leurs enfants et Max, leur matou, étaient en pleine escapade dans l’état du Maine lorsqu’un évènement inattendu est venu perturber leurs plans. En vacances à près de 3500 kilomètres de leur état d’origine, le Texas, la famille Tally va subir un accident de camping-car alors qu’ils se rendaient au parc national d’Acadia, rapportait WABI en juin dernier.

Si tous les membres de la tribu étaient heureusement indemnes, il était difficile d’en dire de même pour le félin à la robe noire. En effet, Max était introuvable, et les Tally se sont mis en quatre pour le retrouver le plus rapidement possible.

De longues heures de recherches infructueuses...

Les policiers et des employés de 2 sociétés de remorquage leur ont prêté main forte, mais malheureusement, ils n’ont pas réussi à repérer Max.

Illustration de l'article : Suite à un accident de camping-car, un chat disparaît et plonge ses proches dans le désespoir

WABI

C’est donc à contrecœur que la famille Tally a repris la route vers le Texas, déchirée de devoir subir l’absence de leur félin adoré.

… avant l’arrivée d’un miracle

Mais alors que tous leurs espoirs semblaient s’effondrer, ils vont apprendre quelque chose de surprenant une dizaine de jours plus tard.

Wayne, membre de Bouchard & Sons Towing (société de dépannage présente le jour de l’accident), a contacté Brian, pour lui annoncer une merveilleuse nouvelle : Max avait été retrouvé sur le parking de l’entreprise, près du camping-car qui avait été remorqué.

Illustration de l'article : Suite à un accident de camping-car, un chat disparaît et plonge ses proches dans le désespoir

WABI

Une véritable source de soulagement pour toute la famille Tally. « Pauvre Max, il a survécu dans la nature pendant 11 jours ! Nous sommes très impressionnés par sa débrouillardise » a déclaré Kelsey, avant de longuement remercier ses compatriotes du Maine.

Max a, depuis, rejoint ses proches dans l’état du Texas, et renoue avec la routine qui est la sienne.