Sur le point d’accoucher, cette femme a été sauvée par le chien de sa voisine
Il était 7h30, et Samia dormait encore, quand l’agitation de son chien a fini par la réveiller. Face à son excitation inhabituelle, elle a compris que quelque chose d’anormal était en train de se produire.
Booba est un American Bully. Toujours gentil et attentionné, Booba se caractérise aussi par sa nature calme. Il est d’ailleurs connu et apprécié dans le quartier. Alors quand sa maîtresse Samia Safer l’a entendu et vu s’exciter en pleine nuit, elle a su que quelque chose n’allait pas. Et en effet, une femme était sur le point d’accoucher dans l’escalier de leur immeuble, et elle avait grand besoin d’aide. Un récit relaté par Le Dauphiné.
Booba a entendu des cris dans le couloir
Samia et son chien vivent dans un appartement à Vienne, en Isère. Au mois de mars, le canidé a réveillé sa maîtresse de manière tout à fait inhabituelle.
« Il n’arrêtait pas d’aboyer, il sautait sur le lit. Ce n’est pas du tout dans ses habitudes, il ne fait jamais cela », se souvient-elle.
Intriguée, Samia a suivi son American Bully, qui l’a conduite jusqu’à la porte d’entrée de l’appartement. En ouvrant celle-ci, la jeune femme a enfin entendu ce qui alertait son chien : des cris dans l’escalier.
La voisine de Samia était en train d’accoucher
Samia a accouru et a découvert sa voisine en train d’accoucher. Celle-ci avait contacté les pompiers, mais ils tardaient à arriver. Samia a donc pris l’initiative d’appeler aussi le SAMU, puis de rester aux côtés de la future maman jusqu’à leur arrivée.
Vers 8h, les pompiers se sont présentés et ont pu prendre le relai. La voisine a accouché dans leur camion, donnant naissance à une petite fille en pleine forme.
Grâce à Booba, la maman et son bébé ont pu bénéficier du soutien de Samia, et étaient assurés de ne pas être seuls en cas de problème. Un acte héroïque, qui mérite d’être salué !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !