1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Sur le point de se noyer, ce chaton est sauvé in extremis par des pêcheurs

Sur le point de se noyer, ce chaton est sauvé in extremis par des pêcheurs

Ce chaton a eu de la chance dans son malheur. Il a été repéré par des pêcheurs alors qu’il se débattait pour ne pas mourir noyé.

Illustration : "Sur le point de se noyer, ce chaton est sauvé in extremis par des pêcheurs "

Personne ne sait comment ce chaton roux s’est retrouvé en pleine mer, dans le golfe du Mexique. Certains supposent qu’il a été emporté par la marée, quand d’autres incriminent des propriétaires malveillants. Quoi qu’il en soit, la vie de ce félin a failli basculer, comme le raconte Bored Panda.

Les pêcheurs ont d’abord cru voir une tortue en détresse

Le bateau de pêche Still Flyin Charters voguait dans le golfe du Mexique quand quelque chose a attiré l’attention de son équipage. Un animal se débattait frénétiquement dans l'eau. De loin, ils ont pensé qu’il s’agissait d’une tortue, mais en s’approchant, il est devenu évident que l’animal était couvert d’un pelage roux.

Il s’agissait en fait d’un chaton, en grande difficulté, aspiré par la mer. “Nous avons immédiatement tiré nos lignes et manœuvré jusqu’à lui. Nous nous sommes positionnés en aval du chat et avons utilisé une épuisette pour le ramasser”, raconte Steve Crews, le propriétaire du bateau.

Des enfants ont pris le temps de rassurer et de réconforter le bébé

Lorsque le chaton a été sorti de l’eau, il était en état de grand stress. Il avait frôlé la mort, et ne parvenait pas à s’en remettre. Le propriétaire du bateau l’a gardé sur lui un certain temps, emmitouflé dans une serviette pour qu’il se réchauffe.

Puis, il était temps pour l’équipage de reprendre du service. Mais pas question pour autant de laisser le chat tout seul. Des enfants, présents à bord, se sont vu confier la responsabilité de câliner et rassurer le chat jusqu’à l’accostage. Ils ont pris ce rôle très à cœur et leur amour a apporté du réconfort au chaton.

Le félin a trouvé une famille aimante

Après toutes ces péripéties, le valeureux chaton a eu une fin heureuse. Un ami du propriétaire du bateau a décidé de l’adopter et de lui offrir une belle vie, bien au sec, sur la terre ferme. L’animal s’est remis de ses traumatismes, et un avenir serein l’attend maintenant.