Sur le point de se noyer dans un canal, ce chien fait une rencontre qui va changer sa vie
Ce Jack Russell aurait pu perdre la vie, mais à la place, il a trouvé une famille aimante.
Le lien qui unit ce Jack Russell et son propriétaire est particulièrement fort. La première rencontre entre eux ne s’est pas faite dans un élevage ou un refuge, mais dans un canal. Le canidé y était tombé et était sur le point de se noyer, jusqu’à ce qu’un homme intervienne pour lui sauver la vie, puis finisse par l’adopter… Une magnifique histoire, que relate La Voix du Nord.
L’homme avait l’équipement nécessaire pour sauver le chien
C’est dans le Pas-de-Calais, à Aire-sur-la-Lys, qu’un sauvetage hors du commun a eu lieu. Un homme se déplaçait non loin du canal, quand il a aperçu une forme dans l’eau, de l’autre côté de la berge. En y regardant de plus près, il a constaté qu’il s’agissait d’un chien, qui se débattait et luttait pour ne pas se noyer.
Ni une ni deux, l’homme a sauté dans sa voiture et a fait le tour du canal pour s’approcher au plus près de l’animal en détresse. Par chance, il était pêcheur et avait donc avec lui tout l’équipement nécessaire pour sauver le chien. Il avait notamment une grande épuisette, avec laquelle il est parvenu à le sortir de l’eau.
Le canidé a trouvé une famille aimante
Le petit chien, qui était un Jack Russell, était très reconnaissant envers l’homme qui l’avait tiré d’affaire. Cela a immédiatement créé un lien entre eux. Toutefois, il était probable que l’animal appartienne déjà à quelqu’un. Le sauveur s’est donc donné la mission de retrouver le propriétaire. Il a utilisé des sites spécialisés, ainsi que les réseaux sociaux, mais cela n’a rien donné.
Finalement, il a pris la décision d’adopter le petit chien. « Au final, on s’y est attaché », a-t-il confié.
Après une rencontre dans de telles circonstances, le duo est assurément inséparable. Un lien éternel les unit.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !