Sur les réseaux sociaux, une famille tombe par hasard sur le profil de sa chienne disparue depuis un an
Savey a été retrouvée par les bénévoles d’un refuge dans de biens sombres circonstances. Elle venait d’être abandonnée par un individu, par la fenêtre de son véhicule. Ce qui aurait pu condamner la chienne a une suite de vie tragique, s’est finalement transformé en un coup de pouce du destin.
C’est le refuge Brown County Humane Society qui est venu à la rencontre du Pitbull du nom de Savey après son abandon, racontait WLWT. Selon des témoins, la chienne aurait poursuivi le véhicule sur plusieurs mètres avant de s’essouffler et d’arrêter sa course. Le délinquant en question était domicilié dans le Kentucky, une information qui a pu être relevée grâce à sa plaque d’immatriculation.
Signalée, elle a pu être transférée au refuge situé non loin de la scène. Bien prise en charge, il a été déterminé qu’elle n’avait aucune séquelle de cette affreuse mésaventure.
Un profil partagé sur les réseaux sociaux
Dans l’idée de faire connaître son profil, les bénévoles ont assez rapidement partagé des photos de la chienne sur Facebook. L’équipe ne pensait pas retrouver une famille, mais espérait recoller quelques morceaux de son passé grâce à des témoignages.
Brown County Humane Society Animal Shelter / Facebook
Parallèlement à la démarche du refuge, un homme était à la recherche de sa chienne depuis bientôt une année. Malgré ses visites quotidiennes sur ses réseaux sociaux, il n’avait obtenu aucune information la concernant. Un jour, en ouvrant la page du refuge Brown County Humane Society, l’homme est tombé nez à nez avec un profil qui lui était tout à fait familier : celui de Savey. Il en était persuadé, il s’agissait de sa chienne.
Après un coup de fil, il a pu confirmer avec l’équipe de bénévoles la présence de particularités sur le pelage de sa chienne. Il a donc été invité à se rendre dans les locaux de la structure.
Des retrouvailles bouleversantes
Lorsque Savey a senti la présence de son maître dans les lieux, elle s’est agitée. Un bénévole indiquait : « Savey l’a reconnu dès que nous sommes arrivés dans le couloir du hall et a immédiatement commencé à tirer puis à sauter. Notre petite protégée triste et déprimée est rapidement devenue heureuse et ravie de le voir ».
Cette effusion de joie a confirmé que le duo était enfin réuni. Quelques heures plus tard, Savey a pu rejoindre son foyer. Selon son maître, c’est comme si elle ne l’avait jamais quitté. Sa sombre expérience est désormais loin derrière elle.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.