Sur son palier, un homme découvre un chat abandonné avec une note manuscrite lui priant de s’en occuper
Lorsqu’elle a été retrouvée, Lilly était frigorifiée et apeurée. Abandonnée devant une maison, elle va finalement être placée entre de bonnes mains. De meilleurs jours l’attendent.
À Rotherham en Angleterre, un habitant du coin s’est réveillé avec une surprise déconcertante. Sur le pas de sa porte, il a remarqué une cage de transport. Laquelle comportait une chatte, ainsi qu’une lettre informative, rapportait The Star.
Une matinée de novembre, tandis que le thermomètre affichait 8°, un Anglais du Yorkshire s’est retrouvé nez à nez avec une caisse devant sa maison. En s’approchant, il a remarqué qu’un chat calico s’y trouvait, et qu’un mot avait été laissé sur la boîte : « S’il vous plaît, prenez soin de cette chatte. Elle a été abandonnée par un voisin et a déjà eu 2 portées cette année. Elle cherche de la nourriture et finira sans doute à nouveau enceinte quand la saison [des reproductions] arrivera. Je m'appelle Lilly » avait inscrit l’inconnu.
Un propriétaire introuvable
Curieux, le citoyen a visionné ses caméras de vidéosurveillance pour en apprendre plus. Il a constaté que Lilly avait été déposée aux alentours de 3 heures du matin la veille, sans pouvoir identifier son propriétaire.
Le sauveteur bienveillant a confié la chatte au refuge local Rain Rescue. Le personnel n’a pas décelé de puce électronique sur Lilly, alors son maître n’a jamais pu être retrouvé : « C'est une petite femelle très effrayée et confuse qui ne sait pas si elle rentrera chez elle un jour » témoignaient les bénévoles.
Une vie plus saine
Lilly a reçu un bilan de santé et des soins appropriés, notamment grâce à une collecte de fonds. Elle a été micropucée et stérilisée pour ne pas avoir à revivre une grossesse.
Sous une publication de Facebook, une utilisatrice a partagé une photo de la féline en inscrivant : « Lilly adore sa nouvelle maison et s'y est très vite installée. Je ne pourrais plus vivre sans elle maintenant », confirmant ainsi qu’elle a été adoptée. La chatte semble apaisée, allongée sur une couverture confortable. Le froid et l’anxiété sont définitivement derrière elle.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.