1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Sur TikTok, une chatte émerveillée par un jouet pour enfant charme les internautes (vidéo)

Sur TikTok, une chatte émerveillée par un jouet pour enfant charme les internautes (vidéo)

Les chats sont bien connus pour leur capacité à tirer parti de la moindre ficelle ou du moindre bouchon en plastique. Petal, elle, a choisi d’observer les jouets pour enfants avant de s’approprier celui qui est devenu son préféré.

Illustration : "Sur TikTok, une chatte émerveillée par un jouet pour enfant charme les internautes (vidéo)"

Emy Blake est la maîtresse de Petal, une jeune chatte âgée de 15 mois, rapporte The Dodo. La féline a commencé à être connue sur le net, alors qu’elle n’était âgée que de 7 mois. Avec son caractère bien trempé, elle a tout de suite suscité l’admiration de sa maîtresse, qui voyait en elle l’animal qui l’accompagnerait durant de longues années.

La particularité de Petal ? Elle aime jouer, en particulier avec des jouets qui ne lui appartiennent pas. Emy a bien essayé de lui présenter des dizaines de jouets pour chats, mais ceux qu’elle préfère sont ceux destinés aux enfants, en particulier à la nièce d’Emy. Grâce à sa malice, la chatte est rapidement devenue une incontournable des réseaux sociaux.

@petalthekitty

It belongs to Petal now #kitten #sixweeksold #petal #obsessed

♬ original sound - Petal

L’objet du désir : un jouet musical bien particulier

Alors que la nièce d’Emy, Everly, lui rendait souvent visite, accompagnée de sa sœur, celle-ci venait toujours avec des jouets qu’elle affectionnait tout particulièrement. Un jour, elle s’est rendue chez sa tante avec une petite cage de transport rose, conçue pour les enfants. Cette caisse un peu magique faisait de la musique et était équipée de boutons qui permettaient de générer plusieurs musiques. Un petit chien en peluche allait avec cette fameuse cage en plastique rose.

Pour mesurer la curiosité de sa chatte, Emy a rapproché le jouet de Petal. Sans tarder, celle-ci s’est montrée très intéressée et l’a tout de suite adopté. La maîtresse se souvient : « Elle l’a aussitôt adoré. Je ne l’ai jamais mise dedans moi-même parce qu’elle s’y est mise toute seule tout de suite ».

Désormais sien, le jouet est devenu le passe-temps favori de la chatte, qui passe des heures à l’observer et à interagir avec lui. Sa maîtresse précisait : « Je le range la nuit parce que j’ai peur qu’elle reste coincée, mais pendant la journée, elle joue beaucoup avec. »

@petalthekitty

It’s her very favorite toy #petal #sevenweeksold #kitten #playtime

♬ original sound - Petal

« C’est comme si elles avaient fait un échange »

Constatant la fascination de la chatte pour le jouet, la sœur d’Emy a choisi de laisser le jouet en dépôt. Ravie de ce prêt, la chatte n’a pas quitté l’objet. Sa maîtresse constatait : « Elle aime toujours entrer et sortir sa petite tête. Elle adore la musique et les lumières de ce jouet. À chaque fois que j’allume, elle se précipite dessus ».

Alors que la petite Everly, encore trop jeune, n’a pas saisi que Petal lui avait emprunté son jouet, la maîtresse de celle-ci lui a garanti qu’elle pourra récupérer son jouet dès que sa chatte s’en détournera. En contrepartie, Everly n’hésite pas à piocher dans les jouets de la féline et aime tout autant ses trouvailles.

Cet échange de bons procédés et ce prêt à long terme de la cage semblent courir jusqu’à ce que la chatte devienne trop imposante pour circuler confortablement à l’intérieur.