Surmontant un épisode douloureux, un chat remercie ses aidants et devient un vrai pot de colle
Rambo a été recueilli au refuge après un épisode traumatisant : il venait de perdre son maître auprès de qui il avait vécu durant plus de 14 ans. D’abord ébranlé par des soucis de santé, le félin est ensuite devenu une véritable boule d’affection.
Les animaux peinent souvent à se remettre du décès de leur maître. Ils sont bouleversés et sombrent parfois dans une forme de dépression. Rambo, lui aussi, a été secouée par la disparition de son maître avec qui il pensait finir ses jours. Il a ensuite dévoilé un caractère aux traits particulièrement attendrissants.
Une prise en charge attentive du félin
Love Meow est revenu sur l’histoire de Rambo, et son parcours, depuis le refuge jusqu’à une famille d’accueil. La première étape de sa prise en charge a consisté à soulager le félin de ses différents maux. Il souffrait d’un problème de thyroïde, et ce sont les bénévoles du Best Friends Felines qui ont assuré le suivi des soins vétérinaires. Déjà au refuge, le chat s’est fait remarquer pour sa gentillesse et son besoin particulièrement accru d’affection.
Best Friends Felines / Facebook
Une famille d’accueil marquée par le chat
Du fait de son âge et de son état de santé plutôt précaire, Rambo a été placé au sein d’une famille d’accueil. Il s’est tout de suite senti très à l’aise dans son nouveau foyer et n’a pas manqué de le montrer. Au fur et à mesure de son intégration dans la famille, son état de santé s’est amélioré, montrant que la dimension psychologique est une donnée importante à prendre en compte dans une phase de guérison. Au fil des jours, le chat gagnait quelques kilos, un plus joli poil et une nouvelle confiance en lui.
Sa famille remarquait une entente idéale avec les humains, mais un peu plus de difficultés concernant l’autre chat de la famille.
Best Friends Felines / Facebook
« Un petit ange » au quotidien
Rambo est en effet un chat très à l’aise avec les humains. Il s’est rapidement fait connaître pour ses positions de câlins improbables : « en écharpe », autour du cou de sa maîtresse, ou « en serpent », enroulé tout contre sa maîtresse.
En recherche d’affection, Rambo ne manque pas une occasion de venir se blottir contre ses humains, qui ne lui disent jamais non. « Ses pauses sieste » un peu particulières sont sans doute aussi le signe d’un attachement fort et de la volonté de créer un lien, proche de celui qui était entretenu avec son premier propriétaire.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.