Survivant d'une tragédie en montagne, un chien rencontre une infirmière déterminée à lui offrir une nouvelle vie
Longtemps après le drame ayant frappé la famille d’un chien, l’infirmière ayant retrouvé ce dernier et gagné sa confiance a pu le revoir et formuler une demande assez spéciale à ses proches endeuillés. Le canidé avait besoin d’un nouveau départ et il pouvait espérer y avoir droit grâce à cette femme.
La chasse au trésor dans les montagnes avait viré à la tragédie, coûtant la vie à un homme et valant à son chien des jours et des nuits de survie dans des conditions terribles.
Randy Bilyeu avait 53 ans au moment où il s’était lancé à la recherche d’un coffre dont le contenu valait 1 million de dollars, caché dans les Montagnes Rocheuses (Amérique du Nord) par l’ancien pilote devenu marchand d’art Forrest Fenn (1930 – 2020).
Une quête qu’il ne menait pas seul ; son fidèle chien Leo l’accompagnait dans cette palpitante, mais périlleuse aventure.
GoFundMe
Ils sillonnaient la vaste zone de recherche sans relâche, puis les choses ont mal tourné lorsque le binôme naviguait sur un cours d’eau. C’est à partir de ce moment-là que plus personne n’a eu de nouvelles de Randy Bilyeu et de Leo. La disparition a duré 10 jours, au bout desquels seul le chien a fini par être retrouvé, rapportait People.
Linda Bilyeu
Il a dû son salut à sa débrouillardise et à son manteau qui le protégeait du froid. Le courageux canidé avait dû faire preuve de détermination et d’endurance pour survivre dans des conditions aussi terribles.
Une infirmière du nom d’Erin Johnson faisait partie des équipes s’étant lancées à la recherche de Randy Bilyeu. Elle était là lorsque Leo avait été localisé et c’est elle qui s’est employée à gagner sa confiance. Une tâche ardue, car l’animal était extrêmement méfiant, voire agressif à cause du traumatisme qu’il venait de vivre.
Une seconde chance pour Leo
Dans la foulée de son sauvetage, le toutou miraculé a été confié à un refuge. Pendant ce temps-là, la famille espérait toujours le retour de Randy Bilyeu. Hélas, il n’aura jamais lieu.
Le corps sans vie du malheureux chasseur de trésor a été retrouvé 6 mois plus tard. Erin Johnson s’est rapprochée dans son entourage et lui a demandé si elle pouvait adopter Leo. Une requête pour laquelle elle a reçu une réponse positive.
Le chien a ainsi pu commencer une nouvelle vie auprès de la première personne qu’il avait rencontrée après la dure épreuve qu’il avait vécue.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.