Tango, chien de recherche, a mené les enquêteurs vers un adolescent porté disparu
Des parents ont signalé la disparition de leur enfant aux autorités compétentes. De nombreux professionnels se sont mobilisés, dont Tango, un chien affilié à la brigade locale. Grâce à son flair exceptionnel, l’adolescent a été localisé.
Le bureau du shérif du comté de Pennington, dans le Dakota du Sud (États-Unis), a mobilisé des ressources pour retrouver un garçon de 17 ans. Le service forestier de la ville ainsi que le Département de la pêche et des parcs ont été appelés. Un chien pisteur de type Berger Australien, Tango, a également participé aux recherches. Il était membre du service de recherche et de sauvetage local.
La disparition de l’adolescent a été signalée aux environs de 18 heures par sa famille, un samedi d’été, comme l’a rapporté People. Il s’est volatilisé au niveau d’un terrain de camping dans la forêt nationale de Black Hills. Ce lieu était le point de départ de la battue.
Pennington County Sheriff's Office / Facebook
Plusieurs heures de recherche
Tango a été conduit à l’endroit où le jeune homme avait été vu pour la dernière fois. Grâce à son odorat extrêmement développé, il a suivi sa piste sur plusieurs mètres, jusqu’à l’atteindre. L’adolescent a été retrouvé « sain et sauf » vers 21 heures 30, un peu plus de 3 heures après s'être égaré. Il a rejoint sa famille en toute sécurité.
Reconnaissant, le bureau du shérif du comté de Pennington a partagé le récit sur son compte Facebook, ne manquant pas d’y ajouter une photo du brave toutou. Lequel a reçu des dizaines de remerciements dans les commentaires : « Merci Tango d’avoir aussi bien fait ton travail ! » écrivait un internaute. « Tango, tu es un chien absolument génial » commentait un autre.
Les utilisateurs de la plateforme ont aussi salué la dévotion de sa maîtresse et celle de tous les autres intervenants présents sur les lieux : « Je suis immensément reconnaissant pour les efforts fournis par tous ces hommes, ces femmes et ces chiens incroyables qui aident à ramener les enfants à la maison » partageait un individu.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.