Terrassé par le décès de son chien, cet homme consacre sa vie à aider les animaux les plus délaissés
Steve a voulu redonner du sens à sa vie lorsque son meilleur ami canin est décédé. En se rendant au refuge pour adopter un nouveau chien, il a choisi le plus âgé de tous. Au fil du temps, il a recueilli d’autres seniors, créant une véritable maison de retraite pour animaux chez lui !
Une dizaine de chiens, des volailles et un cochon, bienvenue chez Steve Greig ! Cet homme au grand cœur sauve les animaux âgés abandonnés en refuge. Toutes ses journées sont organisées en fonction de leurs besoins. Et il faut dire qu’elles sont bien chargées.
Chaque matin, le bon samaritain se lève aux aurores. Il commence à préparer le déjeuner de ses boules de poils vers 5 heures du matin, mentionnait le Demotivateur. Comme toutes sont âgées, elles bénéficient généralement d’un régime alimentaire spécifique. Il faut donc les nourrir au cas par cas.
S'ensuivent des promenades, des parties de jeux et des moments d’affection. De nombreux rendez-vous chez le vétérinaire sont aussi programmés, du fait que les seniors aient parfois quelques soucis de santé.
« Ils sont simplement des animaux plus sages »
Non, c’est certain, Steve n’a pas le temps de chômer. Pourtant, c’est une vie qu’il a choisie et qu’il n’échangerait pas. En réalité, avant de s’investir dans le sauvetage d’animaux âgés, l’homme connaissait une mauvaise passe. Il avait perdu son chien qu’il aimait infiniment. En tant qu’amoureux des bêtes, il ne se voyait pas vivre sans un toutou à ses côtés et s’est rendu dans un refuge.
Sur place, il a demandé à rencontrer le pensionnaire « le moins adoptable » de tous, c'est-à-dire celui qui n’intéressait pas les adoptants. En général, ce sont les chiens d’un certain âge qui suscitent l’indifférence des familles. Pourtant, Steve a toujours vu en eux beaucoup de sagesse : « Ces chiens savent qui ils sont, et il est plus facile de développer une relation avec un esprit qui se connaît » expliquait-il.
Une maison de retraite pour animaux
Aujourd’hui, Steve a aussi ouvert ses portes à un cochon nommé Bikini, une dinde et une poule. Il est reconnaissant de pouvoir prendre soin d’eux : « C'est gratifiant de savoir qu'ils sont heureux, aimés, et qu'ils sont bien traités » déclarait-il.
Il accepte aussi des pensionnaires en tant que maison d’accueil pour leur fournir un environnement chaleureux le temps qu’ils trouvent une famille. Ce petit monde lui donne beaucoup de travail, mais il affirme que cela lui apporte beaucoup : « C'est cela qui rend mes journées dignes d'être vécues » concluait-il.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.