1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Terrorisé par l’humain, ce chat refusant de se laisser attraper a finalement revu ses positions

Terrorisé par l’humain, ce chat refusant de se laisser attraper a finalement revu ses positions

Pendant des jours, Bobbie a mené ses sauveteurs en bateau. Le chaton était insaisissable malgré les combines des bienfaiteurs, lesquels désespéraient de pouvoir le saisir un jour. Mais ils ont persévéré et ont finalement eu la chance de pouvoir découvrir le félin plus amplement.

Illustration : "Terrorisé par l’humain, ce chat refusant de se laisser attraper a finalement revu ses positions "

Bobbie McGee, un chaton au pelage roux, a donné du fil à retordre aux membres de la SPCA Exploits Valley, au Canada. La boule de poils était bien déterminée à ne pas se laisser prendre et a mis la patience des sauveteurs à rude épreuve. Ceux-ci ont gardé leur objectif en tête de lui offrir une vie meilleure et s’y sont tenus.

Le félin vivait au départ avec sa mère et ses 2 frères et sœurs, mentionnait Love Meow. La chatte avait gardé ses petits en sécurité malgré les difficultés de la rue. Toutefois, leur situation était loin d’être idéale, c’est pourquoi la SPCA a décidé d’intervenir. Sans trop de difficultés, une équipe est parvenue à récupérer la mère et 2 petits. En revanche, le 3eme s’est enfui et ne comptait pas se laisser capturer si facilement.

Illustration de l'article : Terrorisé par l’humain, ce chat refusant de se laisser attraper a finalement revu ses positions

BirdieWorld / Youtube

Une traque incessante

Jour après jour, les sauveteurs se sont rendus sur les lieux pour lui mettre la main dessus. C’était peine perdue, puisque l’animal les esquivait et déjouait leurs pièges. En réalité, il craignait les humains, car il n’en avait jamais vu auparavant. Il était donc extrêmement méfiant, ce qui rendait la tâche d’autant plus difficile.

Les bons Samaritains n’ont pas baissé les bras et, au bout de 20 jours, sont parvenus à attraper le quadrupède. Lequel a tout de suite été conduit au refuge. Au départ, il s’est montré particulièrement réservé, mais lorsqu’il a été déposé dans une maison d’accueil, les choses ont changé.

Illustration de l'article : Terrorisé par l’humain, ce chat refusant de se laisser attraper a finalement revu ses positions

BirdieWorld / Youtube

Un nouveau félin

Entouré de couvertures moelleuses et pouvant se nourrir à sa faim, il a doucement baissé sa garde. Sa maîtresse d’accueil en a alors profité pour lui caresser la tête, ce qui lui a d’abord fait peur. Mais en découvrant à quel point il était plaisant de se faire bichonner, il a cessé de montrer les crocs et a fermé les yeux de plaisir.

Depuis ce moment, le chaton baptisé Bobbie a totalement changé : « Il rattrape le temps perdu. Il adore l'attention et il en redemande » témoignait la SPCA. En l’espace de quelques jours, Bobbie est devenu un véritable chat domestique. C’était le feu vert pour son placement à l’adoption. Comme le reste de sa famille, il a fini par rejoindre sa maison pour la vie et profite désormais d’un quotidien joyeux.