Terrorisé par le chat de la famille, un grand Bouvier Bernois tente de se faire oublier quand celui-ci s’approche de lui (vidéo)
Dobby a beau avoir une carrure imposante, il est facilement intimidable. Ce gentil Bouvier Bernois est par exemple terrifié par son frère félin. Dès que celui-ci s’approche, il fait de son mieux pour ne pas attirer son attention. Ses maîtres ont capturé en vidéo ce comportement aussi injustifié qu’attendrissant afin de le partager sur les réseaux sociaux.

On dit souvent que sont les gros chiens qui sont les plus peureux. Dans le cas de Dobby, un magnifique Bouvier Bernois, il n’y a rien de plus vrai ! À chaque fois qu’il croise le chat de la famille, ce gros nounours semble toujours terrorisé. Certainement amusés par la situation, les maîtres du toutou ont immortalisé l’un de ces instants dans une vidéo TikTok.
Un malaise palpable
À travers les images de cette publication, on ressent combien Dobby est mal à l’aise en présence de son frère félin. Alors qu’il était tranquillement allongé sur le sol en train de mâchouiller une friandise, le toutou a subitement changé d’attitude. Le chat tabby venait de sauter sur la table à côté de lui et cette proximité semblait clairement l’inquiéter. Son regard et son expression faciale ne laissaient d’ailleurs aucun doute à ce sujet !
@ourlittleefamily When your dog is afraid of the cat ???????? #fyp #foryou #foryoupage #dog #bernese #bernesemountaindog #dogscaredofcat #kittycat
♬ original sound - song recommendations
Comme s’il se sentait menacé, Dobby a fait de son mieux pour ne pas croiser le regard du chat, afin de ne pas le provoquer. Il s'est fait tout petit pour ne pas attirer l’attention du terrifiant félin qui, de son côté, ne montrait aucun signe d’agressivité.
Une scène attendrissante
Relayée par PetHelpful, cette attitude inattendue de la part d’une impressionnante boule de poils comme Dobby est rapidement devenue virale et a cumulé plus de 4 millions de vues en l’espace d’une semaine. La vidéo a également suscité de nombreuses réactions parmi les internautes.
Si la plupart d’entre eux ont ressenti de la compassion pour le chien, d’autres l’ont gentiment taquiné. « Prends l’os, ne me fais pas de mal », a par exemple commenté un spectateur en imaginant les pensées du toutou. « Les Bouviers Bernois ont peur de tout », a affirmé quelqu’un d’autre.
« La mienne fait la même chose par ce qu’elle se faisait gifler quand elle était trop proche d’eux », a expliqué une troisième personne. Peut-être que la méfiance de Dobby envers son frère félin est-elle finalement justifiée ? Personne ne le saura jamais…

Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.