ThunderShirt, des gilets relaxants pour rassurer et soulager les chiens dans les situations stressantes
Visite chez le vétérinaire, propriétaire absent, ou encore bruits anxiogènes, nombreuses sont les sources pouvant provoquer du stress chez les chiens. Les gilets relaxants, qui fonctionnent par un système de pression douce, représentent une solution naturelle pour calmer l’anxiété.
Les chiens nous accompagnent et partagent nos vies, tels des membres à part entière du foyer. Mais certaines situations sont plus difficiles à gérer pour eux que pour nous. Le stress occasionné compromet leur bien-être. C’est pourquoi Ceva Santé Animale, société experte en comportement animalier, a lancé la gamme ThunderShirt®.
Après le succès de FELIWAY® et ADAPTIL®, l’entreprise française a proposé un gilet technique adapté aux canidés. 80 % des clients interrogés estiment avoir perçu des bénéfices suite à l’utilisation de cet équipement breveté. Lequel jouit d’ailleurs d'une prestigieuse notoriété aux États-Unis.
Thundershirt France / Facebook
Une solution simple et inoffensive
Le gilet ThunderShirt® assure une pression douce et constante sur la cage thoracique du chien anxieux. Cette légère compression entraîne une relaxation immédiate chez l’animal. C’est une alternative douce et naturelle pour l’aider à s’apaiser. Son utilisation est facilitée par la présence de scratchs. Cela permet d’envelopper le chien sans difficultés. Le gilet ThunderShirt® peut être apposé 15 minutes avant l’arrivée d’une situation anxiogène prévisible.
Conçu pour s’adapter aux différentes morphologies, cet accessoire existe dans 5 tailles et s’ajuste à l’aide de sangles. Il peut donc convenir aux petits chiens comme aux grands, peu importe leur âge. Il a aussi été pensé pour garantir un maximum de confort à son utilisateur. Ainsi, il est possible de le laisser plusieurs heures sur son dos en cas de besoin.
Des moments stressants
Ceva Santé Animale a listé quelques situations pouvant provoquer de l’anxiété chez les chiens. Parmi elles, on compte les bruits forts tels que les feux d’artifices ou le tonnerre. Ceux-ci peuvent entraîner un véritable sentiment de panique chez les animaux, qui ne comprennent pas d’où ils proviennent. On retrouve aussi les trajets et les visites chez le vétérinaire.
De la même manière, un chien souffrant d’anxiété de séparation aura du mal à rester calme en l’absence de son propriétaire. Il arrive que certains aboient constamment, ce qui peut nuire au voisinage à terme. Anticiper en identifiant ce qui provoque de l’anxiété chez son chien permettra de mieux le préparer.
Retrouvez la gamme ThunderShirt® chez le vétérinaire, en animalerie et sur internet. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site www.thundershirt.fr.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.