Tiraillé entre sa vie d’errance et la chaleur d’un foyer, un chat profite d’une installation unique lui permettant de vivre comme il l’entend
Ce chat qui vivait en extérieur s’est rapproché d’une famille qui venait de s’installer dans le quartier. Cette dernière pensait que le félin finirait par s’installer chez eux, mais ont été étonnés de voir qu’il tenait plus que tout à sa liberté. Un compromis a été trouvé et convient désormais à tout le monde.
La famille Friedberg a fait la connaissance de Oranges en prenant leurs marques dans leur nouveau quartier. Déjà propriétaire de 2 chats, Maximus et Chloe, la famille a remarqué la présence d’un chat errant qui se rendait devant ses fenêtres régulièrement. La rencontre a donné suite à une belle histoire, partagée par The Dodo.
« Je savais que ce chat était spécial »
La première fois, celui qui recevra un peu plus tard le nom d’Oranges, a été vu par Maureen, mère de famille. Le félin se trouvait à la fenêtre et semblait demander quelque chose. Dès le lendemain, le chat s’est présenté devant la maison, souhaitant rentrer en interaction avec les propriétaires, mais également avec les animaux de la famille. Peu sauvage, le chat ne s’attardait tout de même pas. Maureen affirmait à ce moment-là : « J’avais le sentiment qu’on allait se voir tous les jours ».
Maureen Friedberg
Une installation progressive
Au fil des semaines, le chat revenait de plus en plus fréquemment. La famille a décidé de lui laisser à disposition des croquettes et de quoi boire dans le jardin, afin qu’il ne soit pas en difficulté.
De nombreuses nuits, le chat s’est endormi dans le salon de jardin. Si la famille ne croisait pas Oranges tous les jours, elle devinait sa présence. La maison était devenue un véritable repère pour le félin errant.
Maureen Friedberg
« Mon mari a eu l’idée de lui construire une maison »
Plusieurs fois, Oranges a été invité à l’intérieur du foyer. Tenant à son indépendance, il n’a jamais franchi le pas de la porte. Alors que le froid s’installait peu à peu, Maureen et sa famille ont décidé de proposer un couchage en extérieur au félin. C’est le père de famille qui s’est attelé à la tâche et a confectionné une cabane sur-mesure pour Oranges. Maureen se souvient : « Il a construit la niche comme s’il construisait une maison pour nous-mêmes ».
Le chat avait alors la possibilité de séjourner dans une niche de luxe avec chauffage, électricité, coin repas, coin repos et coin litière.
Maureen Friedberg
La nuit suivante, Oranges a pris ses marques dans son nouveau chez-lui. Pour le surveiller, la famille a installé une caméra à l’intérieur de la maisonnette et ne manque pas une miette du sommeil de l’adorable félin.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.