1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Tombée dans une piscine, une petite chienne a pu compter sur son propriétaire pompier de métier pour s’en sortir

Tombée dans une piscine, une petite chienne a pu compter sur son propriétaire pompier de métier pour s’en sortir

Lorsque ces propriétaires ont découvert qu’elle était tombée dans la piscine, ils ont bien cru ne jamais revoir leur chienne. Andy Brocchini, le maître de Whitney, a déployé tout son savoir-faire de pompier pour venir en aide à l’adorable chienne.

Illustration : "Tombée dans une piscine, une petite chienne a pu compter sur son propriétaire pompier de métier pour s’en sortir"

Andy est pompier depuis plus de 30 ans et ne pensait pas un jour mettre ses compétences à disposition de sa propre chienne, racontait DVM360. La petite Whitney, Yorkshire Terrier et Caniche, partage sa vie, ainsi que celle de son épouse, Kim, depuis 3 ans. C’est lors d’une visite du fils de la famille et de ses chiens que la petite chienne s’est retrouvée dans la piscine de la propriété.

Un jeu qui tourne mal

La famille Brocchini ne sait pas vraiment comme la petite Whitney a pu se retrouver dans la piscine du domicile. Au moment de la visite de leur fils, Will, le couple a pensé que leur chienne avait été bousculée par des chiens plus grands qu’elle. Dans l’incapacité de nager, la chienne s’était retrouvée en mauvaise posture.

Sa découverte, inconsciente, a mis la famille dans un grand effroi.

Illustration de l'article : Tombée dans une piscine, une petite chienne a pu compter sur son propriétaire pompier de métier pour s’en sortir

UC Davis School of Veterinary Medicine / Facebook

Aucune hésitation

En voyant sa chienne inanimée dans l’eau de la piscine, Andy n’a pas réfléchi longtemps et a plongé. Sa formation de pompier lui ayant donné de bons réflexes, il a commencé par appliquer les gestes de réanimation sur la chienne. L’action n’a pas tout de suite été efficace, il aura fallu 10 minutes pour que la chienne « revienne à la vie », et que son cœur qui s’était arrêté de battre, redémarre.

Hospitalisation en urgence

Les gestes du pompier ont bel et bien permis à la chienne de respirer à nouveau, mais sa santé était encore très précaire. Whitney restait inconsciente. Les propriétaires se sont donc rendus à la clinique vétérinaire en urgence. Le bilan a montré les conséquences dramatiques de l’incident domestique : la chienne avait une pneumonie et les poumons en contact avec de l’eau. Il fallait agir au plus vite pour qu’elle s’en sorte.

Malheureusement, la clinique n’avait pas les appareils suffisants pour assurer l’hospitalisation en urgence. Whitney a alors été transférée dans une clinique universitaire non loin du domicile de ses propriétaires, à Sacramento, en Californie (États-Unis).

« Nous avons été très impressionnés par le niveau de professionnalisme »

Au total, la petite chienne aura passé 15 jours dans la clinique universitaire. Elle a été suivie de près et placée dans une chambre d’Oxygénothérapie, ce qui lui a permis de, finalement, retrouver ses capacités respiratoires.

Ses propriétaires la gardent auprès d’eux et espèrent de tout cœur que tout ira pour le mieux désormais.