Tombée sous le charme d’un chien à l’apparence atypique, une jeune femme partage son expérience d’un quotidien joyeux et tendre
Dayanara Mordino s’est rapidement affranchie des dictats de beauté pour choisir celui qui partagerait sa vie. C’est en Simba qu’elle a trouvé le compagnon idéal pour partager son quotidien. Assumant son choix, elle détaillait les raisons qui l’ont amenée à une telle rencontre.
La rencontre avec Simba a été permise par un enchaînement de circonstances. Ce canidé, rapportait Newsweek, était atteint d’une déformation due à une agression subie lorsqu’il était tout jeune. Celui-ci avait été mordu au visage par un autre chien. Son visage, bien que soigné, a gardé la trace d’une sous-occlusion dentaire et d’une déformation des voies nasales. En conséquence, son visage a subi de nombreuses transformations.
Dayanara Mordino
Un « coup de foudre » pour ce chien à l’apparence hors norme
Dayanara, cette jeune femme originaire d’Alaska, aux États-Unis, a pu faire la rencontre de Simba sur son lieu de travail. Elle expliquait : « Je travaillais dans un magasin avec un collègue dont la grand-mère accueillait des chiens. Il a amené Simba et ce fut le coup de foudre ».
Dayanara Mordino
La rencontre a été rapidement permise et a marqué un temps fort. Dayanara se souvient : « Lorsque je l’ai rencontré, il n’était âgé que de 2 semaines. Il était si petit, mais si affectueux ! J’ai pu le prendre dans mes bras, et j’ai fini par passer ma journée à le tenir près de moi. C’est à ce moment-là que j’ai su que je le voulais avec moi ».
Composer avec la différence
En faisant le choix d’adopter Simba, la jeune femme a su que le parcours serait compliqué. À cause de sa déformation physique, le canidé était handicapé dans son quotidien. Dayanara détaillait : « En raison de sa sous-occlusion, il a du mal à se nourrir et, avec un passage nasal écrasé, il respire et ronfle fort ».
À côté de ces difficultés, le quotidien du chien est tout à fait normal. Par exemple, « il adore les randonnées », il apprécie aussi tout particulièrement « jouer avec ses frères et sœurs et se faire câliner ».
Dayanara Mordino
Durant les sorties, les conversations vont bon train par rapport à la différence de Simba. Pour sa maîtresse, c’est toujours l’occasion de sensibiliser et d’éveiller la curiosité, dans le bon sens.
Ce chien « parfaitement imparfait » est aussi désormais admiré par les internautes. En réponse aux nombreux compliments reçus, Dayanara, engagée, scandait : « Tentez votre chance avec les chiens malades. Ils illumineront votre vie ». À ses mots, on mesure la chance qu’elle a de partager sa vie avec un compagnon si « différent ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.