Totalement négligée par son ancien propriétaire, une chienne perd l’usage d’un œil, mais son opération va la transformer
Même les êtres les plus purs peuvent être victimes de cruautés. Et les chiens, fidèles amis des hommes, n’y échappent malheureusement pas. Aussi difficiles soient-elles, certaines histoires, comme celle de Kitty, méritent d’être partagées pour alerter l’opinion publique.
The Mirror rapporte que Kitty n’avait qu’un an lorsqu’elle a été abandonnée au refuge pour chiens Arundawn, dans le Sussex (Royaume-Uni). Pourtant, du haut de sa courte vie, la jeune chienne avait déjà connu les pires côtés de ce monde.
En présentant le pauvre animal sur la page Facebook de l'association, un porte-parole s’est exprimé : « oui - UN AUTRE chien largué avec des problèmes médicaux et dans un état de négligence épouvantable ». Et les photos parlent d’elles-mêmes :
Kitty est arrivée dans un état catastrophique. Son pelage était sale et emmêlé, ses griffes incarnées. Mais le plus atroce est qu’elle souffrait d’un glaucome sévère, qui lui a fait perdre l’usage de son œil droit. Les bénévoles affirment que ses problèmes sont la conséquence d’une importante négligence.
Choquée, la toile s’est indignée devant ces terribles images. Kitty a reçu énormément de soutien.
Une opération nécessaire
Il était primordial de retirer l’œil de la jeune chienne, qui était infecté et lui provoquait des douleurs. Grâce aux dons des internautes, une opération a pu être programmée et s’est soldée par un succès. Kitty ne souffre plus désormais. Elle a aussi été toilettée, puis ultérieurement vermifugée, stérilisée et vaccinée.
Départ pour une nouvelle vie
À cause de son passé dramatique et de ses maux, Kitty a toujours été méfiante, timide. Mais elle s’est métamorphosée après son opération.
Arundawn Dog Rescue / Facebook
Sur la voie de la guérison physique et mentale, elle a pu intégrer une famille d’accueil en vue d’être adoptée. Arrivée sur place avec Aggie, une autre rescapée, les deux sont devenues de véritables complices et se reconstruisent ensemble.
L’ancienne chienne délaissée a laissé place à sa véritable personnalité. Elle est rayonnante et s’entend même avec les autres chiens de la maison !
Arundawn Dog Rescue / Facebook
À l'heure actuelle, Kitty vit dans son foyer définitif, avec de nouveaux maîtres aimants et attentionnés. Elle avait d'ailleurs reçu de nombreuses demandes d'adoption. C’est une énorme revanche sur la vie, et de belles années pleines d'aventures l’attendent !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.