Touchée par la rencontre émouvante entre son chien et un livreur, une femme se démène pour retrouver le nouveau meilleur ami de son Carlin
Âgé de 9 ans, le Carlin passait beaucoup de temps chez lui. Un jour, il a eu la chance de faire une rencontre importante : celle d’un livreur amoureux des chiens. Les jours suivants, le petit chien pensait le revoir, mais ce ne fut pas le cas. Attentive, sa maîtresse a tout fait pour que l’histoire du nouveau duo complice se poursuive.
C’est en Thaïlande que June, la propriétaire de Kaijeaw, avait passé une commande, racontait The Dodo. Le jour de la livraison, c’est un véritable coup de cœur qui s’est produit, laissant le petit Carlin avec un grand espoir, celui de revoir le livreur qu’il avait beaucoup apprécié, et réciproquement.
Un quotidien doux et chaleureux
Kaijeaw est un amour de petit chien. Il aime tout et tout le monde, mais sa préférence va tout de même aux journées calmes et aux friandises données généreusement par sa maîtresse. Cette dernière partage le quotidien de son compagnon sur Facebook. La page rencontre un grand succès.
Un matin, June a été surprise de constater que son chien se trouvait déjà devant la barrière du domicile aussi tôt. En regardant par sa fenêtre, la jeune femme a aperçu son chien en pleine rencontre avec un livreur qui venait déposer un paquet et en a profité pour donner quelques caresses au canidé. Ravi, ce dernier en redemandait. Lorsque le livreur a quitté les lieux, Kaijeaw a été bouleversé et est revenu vers sa maîtresse pour trouver un peu de réconfort. Les jours suivants, l’attente est devenue de plus en plus présente.
Trouver une solution
June ne pouvait pas rester sans rien faire devant la tristesse de son chien. Elle a réfléchi et a fini par trouver une solution. Pourquoi ne pas passer une nouvelle commande, et espérer que ce soit le même livreur qui livre le paquet ? Si l’intention était bonne, ce n’est malheureusement pas le même livreur qui s’est présenté pour la livraison, mais un employé pressé, qui n’a même pas remarqué la présente du Carlin pourvoyeur de câlins.
« Kaijeaw était si heureux »
June a alors changé de méthode. Elle a décidé de repasser commande sur le site, mais cette fois-ci en précisant par qui elle souhaitait être livrée et pour quelle raison. Une personne du service client a visiblement été sensible à sa requête. Lors de la livraison du nouveau paquet, c’est bien le même livreur qui est venu, pour le plus grand bonheur de Kaijeaw. June garde un souvenir très heureux de ces retrouvailles qui marquaient le début d’une nouvelle histoire.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.