« Toutes les chances étaient contre lui » : une bienfaitrice s’active pour sauver un chien risquant l’euthanasie
Un chien nommé Covid a été abandonné par son propriétaire dans un refuge texan pratiquant l’euthanasie. Avec son prénom et sa carrure, il n’avait que peu de chances de s’en sortir. Mais une femme au grand cœur a su voir au-delà de tout cela.
Carl, anciennement appelé “Covid”, a été abandonné par son ex-propriétaire, car il souffrait d’une otite. Malheureusement, le refuge dans lequel il vivait, basé au Texas (États-Unis), pratiquait l’euthanasie. L’American Staffordshire Terrier était sur la liste des condamnés, mais c’était sans compter l’intervention de Loretta Tebeest, son ange gardien.
Avant cette Américaine, personne ne s’était intéressé à lui : « Avec un nom comme celui-là et le fait qu'il soit un Pittie, toutes les chances étaient contre lui » affirmait Loretta Tebeest aux journalistes du New York Post. Les chiens de sa race sont très courants dans l’État.
Bien que de nombreux maîtres sachent comme en prendre soin, d’autres ne parviennent pas à les assumer et finissent par les léguer aux refuges. Une fois sur place, les boules de poils ont du mal à trouver preneur : « Nous avons tellement de Pitties au Texas et il est difficile de les faire adopter » précisait la femme.
Loretta a vu au-delà de son apparence
Il faut dire qu’ils ne sont pas le genre de chiens qui attirent les adoptants. Avec leur carrure massive et la réputation de colosses qui leur colle à la peau, ils rebutent un certain nombre de personnes. Mais Loretta, elle, ne s'est pas arrêtée à cela. Au contraire, elle s’est laissé séduire par le minois de Carl. Le coup de cœur a été immédiat lorsqu'elle l'a rencontré. Elle n'a pas mis longtemps avant de l'adopter.
« C’est juste un gros bébé »
La nouvelle maîtresse de Carl a rapidement découvert sa belle personnalité une fois qu’il s’est installé chez elle. Derrière son physique imposant se cachait en réalité une véritable crème : « Il pèse environ 30 kilos de muscles et d’amour » décrivait-elle, ne manquant pas d’ajouter qu’il était le chien « le plus adorable » de tous.
La femme a du mal à comprendre qu’il ait pu être abandonné. Elle souhaiterait que les propriétaires d’American Staffordshire Terriers fassent preuve d’une plus grande responsabilité, et que les adoptants prennent conscience qu’ils sont des toutous exceptionnels.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.