Traumatisé par son abandon, l'unique chiot d'un refuge reçoit un accueil chaleureux de la part des pensionnaires (vidéo)
En septembre 2021, le refuge Colitas Sin Techo à Cuzco (Pérou) accueillait principalement des chiens adultes. Un jour, un chiot errant est arrivé. Ce dernier ne s'attendait pas à l'accueil chaleureux que ses aînés lui avaient réservé...
Felicia Quispe Arana, directrice du refuge Colitas Sin Techo dans le sud-est du Pérou, a récupéré un chiot qui venait d'être abandonné. Habituée aux sauvetages de chiens, cette amoureuse des animaux n'avait recueilli que des adultes en septembre 2021.
Désireuse de sauver la petite boule de poils qu'elle a nommée Osito, Felicia ressentait toutefois une certaine crainte. Comment réagiraient les autres pensionnaires, bien plus âgés qu'Osito ?
La bénévole était d'autant plus inquiète que le chiot venait de vivre un traumatisme. La pauvre bête a été mise à la rue par ses anciens propriétaires qui n'en voulaient plus et a été livrée à elle-même. La sauveteuse voulait lui épargner une nouvelle épreuve douloureuse en étant confronté à la meute de chiens.
Bienvenue !
Le jour J, Felicia a déposé Osito dans la cour du refuge. Quel accueil ! Les canidés ont été heureux de découvrir cet adorable chiot !
Ils se sont précipités vers lui, ont remué la queue dans tous les sens et lui ont léché le museau. Le nouvel arrivant a vite compris que ses aînés étaient venus le saluer et le réconforter.
Cette scène extrêmement touchante a été immortalisée par Felicia Quispe Arana. La bonne âme a envoyé la vidéo au Dodo, qui l'a partagée sur sa chaîne YouTube.
Une nouvelle famille pour la vie
Par la suite, les chiens ont aidé Osito à s'intégrer et ne l'ont pas laissé tomber. Toutefois, le chiot n'est pas resté longtemps au refuge... Un foyer aimant est tombé sous son charme et l'a adopté !
« À présent, il a une famille. J’espère qu’il aura une vie longue et heureuse », a déclaré sa sauveuse. Felicia a également souhaité que tous les autres pensionnaires, lesquels ont tellement bien accueilli Osito, bénéficieront de la même chance.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com