Traumatisée par l’Homme, cette petite chienne aura attendu plus de 2 ans avant de trouver sa famille pour la vie
Quand ils arrivent en refuge, les chiots n’ont en général pas beaucoup de temps à attendre avant de trouver une famille. Pour les chiens déjà adultes en revanche, c’est une toute autre histoire… Miss Gible en est l’exemple parfait, elle qui aura mis plus de 800 jours à attirer l’attention d’une famille aimante.
Arrivée en 2022 au refuge de la Humane Society à Detroit Lakes, dans le Minnesota, Miss Gible a mis de nombreux mois avant de sortir de sa prostration. Si les bénévoles ignoraient tout de son passé, il est vite devenu évident que la petite chienne de type molosse avait subi de nombreux traumatismes. Réactive à ses congénères et aux hommes de forte corpulence, Miss Gible a eu bien du mal à reprendre confiance en l’humain. Dans un entretien accordé à Newsweek, Cora Fastner, co-directrice de l’organisme, s’est confiée sur la nature profonde de la petite chienne marron clair. “C'est une fifille très gentille, mais elle a ses particularités et ses traumatismes du passé (...). Elle n'aime pas les autres chiens, nous supposons qu'elle a été sous-socialisée…”, a-t-elle souligné.
© Humane Society of the Lakes / Facebook
Un travail de longue haleine
Avec l’aide précieuse de ses bienfaiteurs et sa force de caractère, Miss Gible a néanmoins fait beaucoup de progrès et est désormais apte à intégrer une famille. La seule condition est cependant qu’elle soit l’unique chien de son foyer. “Elle est devenue l'une des préférées du personnel et notre mascotte officieuse. Nous l'aurions tous ramenée à la maison, mais nous avons tous d'autres animaux de compagnie”, a déclaré Cora.
© Humane Society of the Lakes / Facebook
Un coup de foudre tant attendu
Mais pour Miss Gible, la roue semble enfin tourner ! Après 824 jours d’attente et seulement 2 demandes avortées la concernant, la jolie louloute va enfin pouvoir passer la fin de l’année au chaud. Et c’est après avoir vu une énième publication Facebook mettant en avant la petite chienne, que Tamme a eu un incroyable coup de coeur. “Ce fut le coup de foudre. Gible s'est glissée sur les genoux de Tamme, sans hésitation, et lui a immédiatement fait des bisous”, a révélé Cora. On souhaite une belle vie d'amour et d'aventure à Tamme et Miss Gible !
Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Perrine, passionnée par l’écriture et les animaux, consacre son énergie à créer des contenus riches et authentiques. Avec son fidèle Samoyède à ses côtés, elle découvre chaque jour de nouvelles sources d’inspiration, notamment à travers la photographie, une passion née de leur relation unique.