Traumatisés par leur abandon, 2 chiots tremblants sont découverts par une bénévole près de la clôture de son refuge
Alors qu’elle arrivait sur son lieu de travail, une bénévole d’un refuge de Detroit (États-Unis) a fait une triste découverte : 2 chiots tremblants et amaigris recroquevillés contre la clôture. Heureusement, les 2 petits ont été tout de suite pris en charge par le refuge qui a tout fait pour leur offrir une nouvelle chance dans la vie.
Le Detroit Animal Care and Control n’avait même pas encore ouvert ses portes, lorsqu’une bénévole a vécu une triste mésaventure.
La jeune femme arrivait au travail quand elle a été abordée par un individu lui disant qu’il voulait confier des chiens au refuge. Alors qu'elle était entrée chercher des documents, l’homme en a profité pour s’enfuir en laissant derrière lui 2 petites boules de poils…
Des chiots tremblant de peur
En revenant à l’extérieur du refuge, la bénévole a fait la découverte désolante de 2 chiots abandonnés près de la clôture. Ce cruel abandon semblait avoir traumatisé les 2 petits.
« Ils étaient blottis l’un contre l’autre et se recroquevillaient, il est clair qu’ils ont eu très peur », a expliqué un porte-parole du refuge à The Dodo.
Après avoir mis en sécurité les 2 chiots, les bénévoles ont pris le temps de vérifier qu’aucun autre chien n’avait été abandonné dans les environs. À part les 2 bébés traumatisés, ils n’ont pas trouvé d’autres animaux.
L’équipe du refuge a essayé de rassurer les 2 boules de poils qui tremblaient de peur du mieux possible. Au chaud et en sécurité, les chiots âgés de 2 mois environ ont alors pu profiter d’un bon repas, de soins et de câlins.
« Ils vont beaucoup mieux. Le fait de manger et de jouer les a vraiment détendus. », a confié un représentant du refuge.
Vers une meilleure vie
Après s’être remis de leurs émotions, les chiots ont rejoint le Loving Hands Pet Rescue, où ils ont reçu de nouveaux noms : Zeus et Rocket.
L’un des chiots n’a pas tardé à trouver une maison pour l’accueillir, ce qui a réjoui les bénévoles du refuge. « Zeus est l’ajout parfait dans sa nouvelle famille, qui l’adore déjà. Il va être très aimé et très gâté. Nous sommes tellement heureux pour lui », ont-ils écrit sur Facebook.
© Loving Hands Pet Rescue / Facebook
De son côté, Rocket attend toujours dans sa famille d’accueil que ses parents pour toujours décident de l’adopter. Les bénévoles ne doutent pas qu’on lui donne bientôt sa chance, tant le toutou est prêt à de nouvelles aventures.
« Ce jeune Pitbull de 3 mois adore jouer avec d’autres chiots et avec les enfants, que ce soit à l’extérieur ou alors avec des jouets. Il se débrouille très bien pour aller faire ses besoins dehors, c’est un grand garçon », ont expliqué ses bienfaiteurs sur les réseaux sociaux.
© Loving Hands Pet Rescue / Facebook
Enfin dans de bonnes mains, Zeus et Rocket peuvent en tout cas avoir une certitude : plus jamais ils ne seront abandonnés, plus jamais ils ne manqueront d’amour.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.