1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Très émue par la confiance que lui accorde son chien, une femme partage sur TikTok la réussite de cet animal au lourd passé (vidéo)

Très émue par la confiance que lui accorde son chien, une femme partage sur TikTok la réussite de cet animal au lourd passé (vidéo)

Beam, comme d’autres chiens rapatriés lors d’un sauvetage, a eu une vie marquée par le traumatisme. Il a pu trouver un peu de réconfort auprès de Stephanie, une adoptante bien décidée à faire remonter la pente à l’animal et à le choyer. Le changement, même s’il a été progressif, a été très émouvant.

Illustration : "Très émue par la confiance que lui accorde son chien, une femme partage sur TikTok la réussite de cet animal au lourd passé (vidéo)"

Beam a rejoint sa maîtresse américaine après un épisode difficile. Il faisait partie, tout comme 22 autres canidés, d’une opération sauvetage de grande envergure au Mexique, plus spécifiquement à Tijuana. Le groupe de chiens a subi des violences importantes, dont ils gardent des séquelles lourdes. C’est en connaissance de cause que plusieurs familles du Minnesota se sont proposées pour des adoptions. Stephanie était l’une d’elles, soulignait Newsweek.

« Il voulait vraiment de l’amour »

Stephanie Easley, cette Américaine généreuse âgée de 31 ans, a fait le choix d’accueillir 3 chiens rescapés au sein de son foyer. L’arrivée n’a pas été une évidence, en particulier pour Beam. Elle s’exprimait ainsi : « Il était nerveux et tremblant, mais dans le fond, il voulait vraiment de l’amour ».

Stephanie a alors mis toute sa patience au service du canidé très apeuré, mais paradoxalement en demande. Elle a pris son temps et a accompagné le petit Beam dans toute sa progression.

Sur TikTok, elle partageait une vidéo particulièrement émouvante de l’avancée du chien en termes émotionnels.

Illustration de l'article : Très émue par la confiance que lui accorde son chien, une femme partage sur TikTok la réussite de cet animal au lourd passé (vidéo)

@stephsayitall / Instagram

Plus de 750 000 vues pour Beam

La vidéo postée sur le réseau social a tout de suite généré l’émotion de milliers d’internautes. Stephanie, en écho aux images, soulignait : « voir un chien choisir d’accepter l’amour après avoir été maintes fois déçu par lui est un sentiment indescriptible ».

La séquence montre le moment du premier rapprochement entre Beam et sa maîtresse. Alors qu’il s’avance tout tremblant vers elle, celle-ci redouble de patience pour ne pas le brusquer et lui laisser le temps de choisir et d’accepter sa présence. Progressivement, on peut voir Beam prendre un peu d’assurance, malgré ses tremblements toujours très présents. Il se laisse caresser le dos, puis la tête et le menton. Il semble ensuite redemander des caresses en tapotant délicatement le bras de Stephanie du bout de sa patte. À la fin de la vidéo, on le voit se lover sur les genoux de sa maîtresse et s’endormir, plus paisiblement.

@stephsayitall

Watching a dog choose to accept love from humans after being failed by them time and time again is just an indescribable feeling. #foster #rescue #dogs #ndlb #smilecrew #smile #beam #adopt #adoptme #safe #love #failed #allthefeels #cry #fostermom

♬ Get You The Moon - Kina

Émue aux larmes, l’Américaine semble avoir du mal à réaliser la véracité de ce moment si intense. Grâce à cet amour et cette confiance, tout le meilleur est à venir pour Beam.