1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Trouvé à proximité d’un centre commercial, ce chien avait été jeté parmi les ordures, avec les pattes attachées (vidéo)

Trouvé à proximité d’un centre commercial, ce chien avait été jeté parmi les ordures, avec les pattes attachées (vidéo)

Aux États-Unis, dans l’État de Virginie, un chien a connu le pire en ayant été jeté dans une poubelle. Grâce à un homme qui se trouvait là au bon moment, il a pu être sauvé et refaire surface.

Illustration : "Trouvé à proximité d’un centre commercial, ce chien avait été jeté parmi les ordures, avec les pattes attachées (vidéo)"

C’est Michael Bowman Jr., véritable héros du quotidien, qui a pu assurer le sauvetage de ce canidé très mal en point. Alors qu’il était en pause, au centre commercial Ollie’s Bargain Outlet, à Pulaski, il a été intrigué par des petits cris qui venaient d’une poubelle à proximité de lui. Suivant son instinct, il a pu accomplir un acte important, qui a permis de laisser la vie sauve à un canidé au plus mal. Cette histoire a été relayée par PetHelpful.

Un acte d’une rare cruauté

Malheureusement, de nombreuses histoires de sauvetage débutent de cette manière et des canidés sont retrouvés dans des bennes à ordures, voués à mourir dans d’atroces conditions. Dans l’histoire qui s’est déroulée en Virginie, le quadrupède a été enfermé dans un seau, lui-même enfoui dans une poubelle, avec les pattes attachées, afin qu’il ne puisse pas s’enfuir et qu’il meurt dans une grande souffrance. Le sauveur du chien a été marqué par cet acte barbare, qui consistait à détruire la vie de l’animal, d’une des façons les plus littérales.

« Je me trouvais juste au bon endroit au bon moment »

Avec beaucoup de modestie, Michael rapportait les faits de cette manière à PetHelpful : « Je me trouvais juste au bon endroit au bon moment et je l’ai juste aidé. Dès que nous lui avons retiré cette bande, il a bu une demi-tasse d’eau et a mangé des petites friandises à mâcher…il a commencé à se sentir mieux ».

En enlevant le ruban adhésif qui ligotait les pattes de l’animal, sa peau a évidemment été irritée et a commencé à se remplir de petits boutons rouges. Grâce à la réactivité de Michael, le canidé a tout de même évité le pire et a pu reprendre possession de son corps. L’homme a été choqué par la découverte et a éprouvé quelques difficultés à se remettre de l’affreuse scène.

Un « acte odieux » sévèrement condamné

De plus en plus sensible à la cause animale, la police a rapidement mis une équipe à la recherche de la personne qui aurait commis cet « acte odieux ». Le préjudice à l’égard de l’animal était de taille : abandon dans un poubelle, dans un seau scellé, qui plus est avec les pattes attachées. Le cas a été relayé par le média ABC 13-WSET.

Illustration de l'article : Trouvé à proximité d’un centre commercial, ce chien avait été jeté parmi les ordures, avec les pattes attachées (vidéo)

WSLS10 / YouTube (capture d'écran)

Dans l’attente de retrouver les malfaiteurs, le chien a été confié à une association locale. Pour surmonter les séquelles du traumatisme, il a dû mobiliser l’attention de toute une équipe de bénévoles, appliquée à son bien-être et à sa réparation. L’objectif final est de trouver une famille pour ce courageux canidé, avec sa résilience rare et sa résistance hors du commun. L’idéal pour lui serait de faire la rencontre d’une famille aimante et chaleureuse, sensible à son bon équilibre.