Trouvé sous une terrasse, ce chaton affamé se fait un meilleur ami pour la vie
En Caroline du Nord (États-Unis), une famille a découvert un chaton caché sous sa terrasse. Le pauvre était maigre comme un clou en plus d’avoir un œil infecté. Il avait clairement besoin de soins et heureusement, le hasard a bien fait les choses. En effet, la propriétaire de la maison était une ancienne bénévole de l’association Sparkle Cat Rescue, une association de protection animale. Elle a donc rapidement contacté ses anciens collègues pour demander de l’aide.

Un animal sauvé et chouchouté
C’est Stephanie Grantham, la fondatrice de Sparkle Cat Rescue, qui a pris en charge le petit chaton. Elle a soigné son œil et lui a donné à manger. Le pauvre avait besoin de reprendre du poids. Cette petite femelle a été nommée Fireball.
Très vite, Fireball a révélé sa personnalité affectueuse : dès qu’elle était dans les bras de quelqu’un, elle se mettait à ronronner. Avec le temps, son œil a commencé à guérir. Stephanie a continué de veiller sur Fireball, jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment rétabli pour être adoptée.
« Elle était joueuse, curieuse, et sur la voie d’un rétablissement rapide [...] C’est un petit bout heureux, prêt à conquérir le monde » a raconté Stephanie chez Love Meow.
Une rencontre qui a tout changé
Parmi les familles d’accueil disponibles, il y avait Lisa, une bénévole qui a eu un coup de cœur pour Fireball dès le premier regard. Cependant, malgré son enthousiasme, Lisa a d’abord voulu s’assurer que Fireball pourrait cohabiter en harmonie avec Moonpie, le chat de la maison.
Et bonne nouvelle, Fireball et Moonpie sont rapidement devenus amis : « Son caractère est parfaitement assorti à celui de Moonpie. Elle n’a peur de rien [...] Elle est toujours en mouvement jusqu’à ce qu’elle se calme un moment… puis elle repart de plus belle » a déclaré Lisa.
De son côté, Moonpie, un matou de 5 kilogrammes, était intimidé par cette petite furie pesant 5 fois moins que lui. Pour autant, il n’a pas été agressif, comme le détaille Lisa : « Il s’est montré bien plus calme que je ne l’aurais imaginé. »
Fireball, à force de suivre Moonpie partout et de vouloir jouer avec lui, a fini par gagner son affection. Maintenant, ils sont inséparables !
Chez Lisa, Fireball se porte comme un charme. Elle a doublé de taille et ne s’ennuie jamais. « Moonpie adore jouer avec elle, la poursuivre, et avoir une super copine » a ajouté Stephanie.
Avant l’arrivée de Fireball, Moonpie accompagnait souvent Lisa dans son atelier de vitrail. Maintenant, il préfère parfois rester à la maison pour profiter de la compagnie de Fireball. Ce petit chaton a enfin droit au bonheur et cela fait chaud au coeur !

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.