Un accident domestique oblige un chiot de 3 mois gravement blessé à la mâchoire à passer plusieurs jours à la clinique vétérinaire
Sa maîtresse avait bien remarqué que Paddy était très dynamique. Un jour, alors qu’il jouait seul devant la maison, elle a été submergée par la peur : son chiot venait de s’enfoncer dans la mâchoire un piquet d’une longueur d’1,5 mètre. Heureusement, l’équipe de la clinique vétérinaire a pu intervenir au plus vite.

C’est dans le centre de l’Angleterre, à Solihull, que la propriétaire d’un chiot de 3 mois nommé Paddy, a eu la peur de sa vie. Elle savait que son chien était un petit farceur, mais le jour où elle l’a entendu crier depuis sa maison, elle n’imaginer pas avoir cette vision d’horreur : Paddy avec un « piquet en métal dans la bouche ».
Fasciné par « une décoration de jardin »
Le piquet en question était un crochet d’1,5 mètre qui était disposé en tant que décoration devant la maison de la famille. La propriétaire avait compris que l’objet fascinait le chiot. Elle confiait au Mirror : « Paddy n’arrêtait pas de le mâcher, alors nous l’avons retirée et l’avons mise hors de portée sur une portée, malheureusement, nous n’avions pas remarqué qu’un membre de la famille l’avait remis à terre ».
Quelques heures plus tard, c’est bien ce même objet pointu qui est « resté coincé » dans la bouche du canidé.
« Il courait partout avec le piquet en métal dans la bouche »
La propriétaire se souvient parfaitement de la scène. Par la suite, tout a été très chaotique pour parvenir à transporter Paddy jusqu’à la clinique vétérinaire. Le père de famille a dû s’équiper d’une scie pour raccourcir le piquet et ainsi installer Paddy dans la voiture.
Une fois sur place, le vétérinaire a confirmé grâce à une radio la présence de la pièce métallique dans la mâchoire du canidé.
« Nous ne pensions pas qu’il survivrait à l’opération »
L’opération envisagée pour Paddy était très lourde compte tenu de son âge La vétérinaire Silvia Ruiz n’a cependant pas eu d’autre choix que de procéder à l’extraction de l’objet. Elle faisait part de ses inquiétudes : « Ce type d’opération était particulièrement difficile dans ce cas en raison de son jeune âge et de sa petite taille ».
L’opération a tout de même été une réussite. L’équipe a traité la zone avec soin, afin « d’éliminer de nombreuses particules de métal et de plastique » restantes.
Paddy se remet doucement, mais sûrement de sa mésaventure. Aux dernières nouvelles, sa maîtresse affirmait qu’il allait « parfaitement bien ».

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.