Un adolescent a recherché son chat disparu pendant 6 ans, jusqu’à ce qu’il retrouve sa trace sur Facebook
Owen n’a jamais perdu l’espoir de retrouver un jour sa meilleure amie féline. 6 ans plus tard, ses recherches ont fini par payer. Sur les réseaux sociaux, il est tombé sur une photo, qui n’a laissé aucune place au doute.
Quand Owen Tucker était âgé de 4 ans, sa famille a adopté une chatte au pelage noir nommée Jess. Le jeune garçon et sa féline ont créé un lien très fort. Originaires du Pays de Galles, les complices et leurs proches ont quitté la ville de Berriew pour s’installer à Welshpool, à quelques kilomètres seulement de là.
Ce déménagement, annonciateur d’un nouveau départ, a malheureusement été terni par la triste disparition de Jess. En effet, à cette époque, le chat s'était égaré pour ne plus jamais rentrer à la maison. Owen, qui avait 8 ans, était attristé par la perte de son amie. Mais il ne s’est pas résigné à l’abandonner. Avec sa mère Clare, ils ont ratissé les environs au peigne fin et ont fait le tour de tous les refuges, en vain.
Garder l’espoir
Les semaines ont passé, puis les mois, et cela faisait maintenant 6 années que Jess était partie. Mais Owen n’a jamais cessé les recherches, car il était persuadé qu’ils seraient à nouveau réunis. Après un 3e déménagement, cette fois-ci en Angleterre, dans le village de Cleobury North, la famille s’est davantage éloignée de l’endroit où elle avait perdu son animal.
Pour autant, tous ont continué à scruter les sites gallois de recherche d’animaux, car ils n'oubliaient pas Jess. Et un jour, en consultant la page Facebook de la RSPCA du Shropshire, Owen est resté bouche bée.
Un visage familier
Le garçon est tombé sur la photo d’une chatte noire, et l’a tout de suite reconnue : c’était Jess. Il en était persuadé. Pour en avoir le cœur net, il a envoyé un message à l’association afin de la rencontrer.
Sa mère est allée sur place et a affirmé qu'il s'agissait bien de Jess. Ses certitudes se sont confirmées lorsqu'elle l'a ramenée à la maison : « Elle faisait exactement les mêmes choses qu'avant, comme ronronner quand je lui caressais le cou et me solliciter pour avoir des friandises » a confié Owen dans un témoignage, relayé par Shropshire Star.
Le personnel du refuge était ravi d'avoir réuni une famille. De son côté, Jess n’a plus jamais lâché Owen : « Depuis qu'elle est rentrée, elle me suit partout et dort avec moi tous les soirs ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.