Un adolescent victime de moqueries lutte contre sa maladie grâce à sa chienne à 6 pattes
Roo et son jeune maître Luke forment un duo hors du commun. Souffrant tous les deux de leur “différence”, ils s’apportent soutien et réconfort mutuellement.
Roo est une Labrador née avec une malformation. Elle possède en effet 6 pattes. Ses deux pattes avant sont comme dédoublées. Luke, son jeune maître, souffre d’une maladie de la peau appelée psoriasis, qui se manifeste par la présence de plaques rouges recouvertes de peaux mortes. En raison de cette affection, l’adolescent est victime de moqueries à l’école.
© SWNS
Roo et Luke sont très attachés l’un à l’autre
La petite Roo est une chienne pleine de joie de vivre. Bien qu’elle soit obligée de se déplacer en sautillant comme un petit kangourou, elle croque la vie à pleines dents et ne s’inquiète pas de sa différence.
“Nous l’aimons à la folie. C’est juste un chien normal pour nous. Ses jambes spéciales ne lui causent aucune douleur, et il est facile de voir à quel point elle est énergique”, a déclaré Lauren, la maman de Luke, dans des paroles rapportées par Demotivateur.
© SWNS
Roo est arrivée dans la famille de Luke en 2019. Très vite, le jeune londonien s’est attaché à elle et ils ont noué une belle amitié. Lorsque la Labrador était moquée à cause de ses pattes supplémentaires, Luke prenait sa défense et se montrait très protecteur.
L’arrivée de Roo a changé la vie de Luke
Luke adore sa chienne telle qu’elle est, avec son handicap. Et cela aide le jeune homme à accepter sa propre différence. Par ailleurs, l’amour et la tendresse que la Labrador lui porte l’apaisent énormément et réduisent son stress. Or, le stress est un facteur aggravant du psoriasis.
© SWNS
Ainsi, Roo permet à Luke de se sentir mieux dans sa peau, au sens propre comme au figuré. Un soutien indispensable face à la méchanceté dont peuvent faire preuve les adolescents entre eux.
Roo a subi une opération pour faciliter sa marche
En 2020, la famille de Roo a décidé de lui offrir une intervention chirurgicale pour retirer ses pattes surnuméraires. Grâce à cela, la chienne peut désormais marcher et n’a plus besoin de sautiller.
Roo se prépare maintenant à devenir chien de thérapie pour accompagner sa maman aide-soignante et apaiser les résidents des maisons de retraite. La chienne n’a pas fini de répandre de l’amour et de la douceur autour d’elle !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !