Un Américain vient en aide à un chiot abandonné sur la route en plein milieu d’un carrefour
Un homme a eu du mal à réaliser ce qui se passait sous ses yeux. Au milieu d’une intersection, un conducteur venait de redémarrer, laissant derrière lui un chiot qu’il avait sorti de sa voiture.
Dans l’État du Tennessee aux États-Unis, Hayden Wadell a secouru un jeune chien sur la route, rapportait le New York Post. Ce dernier avait été laissé au milieu des voitures par son propriétaire.
Hayden rentrait chez lui après un dîner de famille, quand il a observé une scène déroutante. En passant par un carrefour fréquenté, il a remarqué qu’un véhicule gris était au ralenti. Mais quand ce dernier a démarré, il a constaté que l’automobiliste au volant avait abandonné son chiot sur place, sans même s’arrêter : « Quand ils sont repartis, il y avait ce petit chiot en plein milieu de la route » a raconté le témoin.
Et les individus n’ont pas cherché à savoir si le malheureux était en sécurité. Ils n’ont pas pris la peine de le mettre sur le terre-plein. Pourtant, le croisement était très fréquenté et grouillait de voiture, ce qui le mettait en grand danger.
Un sauveur déterminé
Hayden n’a pas hésité à sauver la victime. Dès que le feu est passé au rouge, il est sorti de son auto pour aller la chercher et la prendre avec lui. D’ailleurs, lorsqu’il s’est approché, le jeune chien a remué la queue et semblait ravi de le voir : « Il était vraiment réceptif, vraiment sympathique » s’est rappelé Hayden.
Le sauveteur n’en est pas resté là. Il comptait aller au bout de sa démarche et a cherché une nouvelle famille pour son protégé. Comme il était allergique aux chiens, il ne pouvait pas l’adopter. Mais il l’a tout de même gardé chez lui, le temps de lui trouver un maître qui "l’aimera et le protégera toute sa vie".
Un geste volontaire
Parallèlement, Hayden s’est rendu au poste de police pour faire une déposition. Pour lui, cet acte était certainement volontaire : « On pourrait dire qu'ils l'ont fait exprès, parce qu'ils ont délibérément ouvert la porte, jeté le chien et sont partis ».
De plus, il a ajouté que les bourreaux avaient délibérément mis la vie de l’animal en danger, car ils l’ont laissé sur le trafic au lieu de le mettre sur le côté. Il pourrait donc s’agir d’un acte de cruauté, punissable par la loi.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.