Un amour de chaton retrouvé frigorifié s'offre un nouveau départ grâce à une bonne samaritaine
Chance, jeune chat errant, n’est pas sorti indemne des nuits hivernales qu’il a passé dehors. Le froid a occasionné bien des dégâts dans son petit corps. Fort heureusement, quelqu’un s’en est aperçu et lui est venu en aide.
Un chat découvert dans la rue en grande souffrance par un froid extrême a eu droit à un nouveau départ, grâce à des personnes dévouées et pleines de compassion. Un récit poignant et porteur d’espoir, rapporté par Love Meow.
Dans l’Etat du Wisconsin (Etats-Unis), l’hiver a été particulièrement rude. Pour les animaux errants, survivre dans de telles conditions relevait de l’exploit, voire du miracle. Un chaton des rues avait été découvert frigorifié par une habitante, qui n’avait pas l’intention de rester les bras croisés face à sa détresse.
Elle l’a aussitôt recueilli et placé au chaud chez elle, avant de lancer un appel à l’aide. Emilie, bénévole locale, y a rapidement répondu. Elle est venue chercher le félin, qu’elle a appelé Chance, puis l’a emmené chez le vétérinaire pour un examen complet.
« Il souffre d’engelures sévères aux pattes arrière et aux orteils, ainsi qu'un certain type de traumatisme qui a laissé sa queue irrémédiablement endommagée », raconte Emilie à Love Meow. Les douleurs qui l’assaillaient ne l’empêchaient pourtant pas d’être amical et affectueux. Il frottait sa tête contre toute main qui passait à sa portée pour réclamer des caresses.
Chance devait être opéré en raison de la gravité des engelures dont il souffrait. L’intervention chirurgicale a donc eu lieu, et le jeune chat a été amputé de plusieurs orteils et d’une partie de la queue.
« Le meilleur chat que j’ai rencontré de toute ma vie »
Peu après l’opération, le quadrupède âgé de 6 mois a retrouvé l’appétit et prenait ses repas comme s’ils étaient ses derniers. Il s’est parfaitement remis de l’intervention et a ainsi pu démarrer sa nouvelle vie, à l’abri du froid, de la peur et de la faim.
Il n’a pas tardé à faire tomber Emilie sous son charme par sa douceur, mais aussi ses adorables miaulements et « roucoulements ». Il émet ces derniers surtout quand il veut manger ou réclame un câlin.
« En toute objectivité, Chance est le meilleur chat que j'ai rencontré de toute ma vie », dit Emilie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.