Un amour sans limite : quand une vétérinaire sauve et adopte un chaton piégé dans son propre foyer
À l’âge de seulement 2 semaines, Etienne a bien failli perdre la vie. Il s’est coincé la patte dans le sommier d’un lit, et y est resté accroché jusqu’à ce que des bénévoles viennent à son secours.
Etienne est un petit chaton blanc, qui a été sauvé juste à temps. Il vivait dans un petit appartement à Manhattan (États-Unis), avec de très nombreux chats. Tellement de chats, que le propriétaire était dépassé et ne parvenait plus à s’en occuper. Il ne s’est donc pas rendu compte qu’Etienne avait disparu et s’était retrouvé coincé dans le sommier d’un lit. Un récit relaté par Love Meow.
Le chaton a perdu une de ses pattes
Des bénévoles sont intervenus dans l’appartement où vivait Etienne et ont sauvé les nombreux chats qui y résidaient. Etienne a été directement conduit à la clinique vétérinaire, car sa patte était en très mauvais état. Toutefois, le chaton était trop petit pour être opéré.
Une des vétérinaires présentes sur place, Camille Duvieusart, a décidé de l’accueillir chez elle jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour subir l’intervention sans danger.
Le chaton s’est très bien intégré à son foyer d’accueil, où il a reçu l’amour de Camille, mais aussi de son chien.
Malheureusement, quelque temps plus tard, la patte d’Etienne commençait à s’infecter et il a fallu l’opérer d’urgence et en avance. Malgré les risques encourus, l’intervention a été un succès.
Etienne a trouvé une famille pour la vie
Après son opération, Etienne est retourné chez Camille pour sa rémission. Mais durant tout ce temps, la vétérinaire s’était fortement attachée au chaton. Elle a alors pris une grande décision, celle de l’adopter !
Etienne avait donc non seulement recouvré la santé, mais il avait aussi trouvé sa famille pour la vie.
Quelques semaines après son opération, Etienne a retrouvé son énergie et sa joie de vivre. Il se débrouillait parfaitement sur ses 3 pattes, et jouait comme n’importe quel autre chaton. Il essayait même d’imiter et de suivre son ami chien.
Désormais, le chaton sera toujours au centre de l’attention de sa maîtresse. Il ne se retrouvera plus jamais dans une situation délicate sans que sa maman ne vienne tout de suite à son secours. Il aura également accès à la nourriture sans devoir se battre contre d’autres chats. Et il recevra beaucoup d’amour et de câlins.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !