Un ancien ambulancier brave les flammes pour sauver Dharma, une chienne prise au piège de sa maison
Joe Loduha n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour sauver celle d’un chien pris au piège d’une maison en flammes. Il considère avoir fait son devoir, mais le propriétaire du canidé le voit comme un héros.
Joe Loduha est un ancien ambulancier. Quand il est passé en voiture devant une maison dont émanait de la fumée, son sens du devoir l’a appelé. Les pompiers avaient déjà été contactés, mais n’étaient pas encore arrivés sur place. Un voisin a expliqué à Joe qu’il pensait qu’il n’y avait pas d’humains dans le foyer en ce moment, mais qu’il y avait probablement un chien.
Sans réfléchir davantage, Joe a brisé une porte vitrée, puis défoncé une seconde porte afin de pouvoir entrer dans la maison. Les éclats de verre l’ont blessé à la jambe, mais cela ne l’a pas arrêté. C’est dans le salon, endormi sur le canapé, qu’un chien a effectivement été découvert, comme le rapporte le Milwaukee Journal Sentinel.
Joe a porté l’animal dans ses bras et est sorti de l’habitation, le protégeant ainsi des flammes, mais aussi des fumées toxiques. Par sécurité, il a préféré retourner dans la maison et fouiller toutes les pièces pour s’assurer qu’aucun autre être vivant n’était en danger. Lorsqu’il est définitivement ressorti, les pompiers étaient arrivés, prêts à éteindre le feu.
Par son action rapide, Joe a probablement sauvé la vie de la chienne, nommée Dharma. Quand Patrick Otis, le propriétaire de la maison et du canidé, est arrivé sur les lieux, il lui a témoigné une grande reconnaissance. Son logement et ses possessions étaient en prise avec les flammes, mais le plus important pour lui était de retrouver sa chienne saine et sauve.
Joe Loduha est heureux de sa contribution, même s’il considère qu’il n’a rien d’un héros.
« Dans ce contexte, j’ai le sentiment que nous avons tous besoin de bonnes histoires, de choses qui remontent le moral, pour montrer que, au-delà des maladies et de la politique, nous sommes toujours une communauté de gens qui veulent vivre ensemble », a-t-il confié.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !