1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un ancien Lévrier de course au sourire unique découvre pour la première fois la vie de famille

Un ancien Lévrier de course au sourire unique découvre pour la première fois la vie de famille

« Le sourire est à l'humanité ce que les rayons du soleil sont aux fleurs », comme l’a si bien fait remarquer l’écrivain Joseph Addison. Ross, un ancien Lévrier de course, fait risette malgré les épreuves de la vie. En retraite à l’âge de 3 ans, le sportif à 4 pattes n’a jamais connu la vie de famille et s’est retrouvé dans un refuge du jour au lendemain.

Illustration : "Un ancien Lévrier de course au sourire unique découvre pour la première fois la vie de famille "

Avant d’atterrir dans le refuge Cheshire Dogs Home à Warrington (Angleterre), Ross participait à des courses. Le Greyhound n’avait jamais connu le bonheur familial ni profité d’un véritable nid douillet.

À 3 ans, l’heure de la retraite a sonné. Ce fut l’occasion de prendre un nouveau départ dans la vie.

Toutefois, le faire adopter s’annonçait compliqué. En effet, Ross arborait une petite coquetterie de la nature qui rebutait certaines personnes… Avec ses dents du haut avancées et saillantes, nous avons l’impression que le chien sourit en permanence.

Heureusement, de bonnes âmes ont trouvé de la beauté dans sa différence. Sa particularité physique lui confère un certain charme, n’est-ce pas ?

Illustration de l'article : Un ancien Lévrier de course au sourire unique découvre pour la première fois la vie de famille

© @dash_aka_mr_teefs / Instagram

Une nouvelle aventure commence

L’histoire de Ross a fait le tour des médias et des réseaux sociaux. De nombreux membres du public ont été émus et l’ont trouvé adorable.

Un homme répondant au nom de Chris Ferrell est devenu l’heureux élu ! Comme le rapporte le quotidien britannique Metro, le quadragénaire a rencontré la boule de poils et a ressenti un coup de foudre. Les papiers d’adoption ont rapidement été signés !

Ainsi, après avoir foulé les pistes des cynodromes et vécu un certain temps en refuge, le Greyhound a obtenu la vie qu’il méritait. Son nouveau « papa » s’est montré très patient et bienveillant.

Illustration de l'article : Un ancien Lévrier de course au sourire unique découvre pour la première fois la vie de famille

© @dash_aka_mr_teefs / Instagram

Ross, rebaptisé Dash, devait se familiariser avec de nombreux objets du quotidien, tels que l’aspirateur, les escaliers ou encore la télévision. Des choses qui lui étaient totalement étrangères auparavant…

Grâce à son bienfaiteur, le Lévrier s’est adapté à son nouvel environnement et a réalisé d’énormes progrès. Par la même occasion, il a aidé Chris Ferrell à surmonter ses problèmes mentaux. En somme, cette adoption a été aussi bénéfique pour l’ancien coureur, que pour l’homme qui l’a accueilli sous son toit.

Une vie de famille bien méritée

Chris Ferrell a créé un compte Instagram dédié à son protégé, où plus de 1 000 abonnés suivent ses aventures avec joie.

Sur le réseau social, nous avons appris une bonne nouvelle : la famille s’est agrandie avec l’arrivée de Mannie, un autre Lévrier !

Aujourd’hui, Dash croque la vie à pleines dents. Son bonheur se lit sur son visage rayonnant et fait plaisir à voir !